Les tendances du marketing digital B2B en 2014

Les tendances du marketing digital en 2014

Les tendances du marketing digital en 2014

Les tendances du marketing digital B2B : l’ère du content marketing.

Adobe et Econsultancy viennent de publier un livre blanc sur les tendances du marketing digital en 2014.
Ce rapport est basé sur un sondage réalisé fin 2013 auprès de plus de 2 500 professionnels du marketing et d’internet du secteur B2C et B2B.

Il met en évidence les principales tendances du numérique, les opportunités et les challenges pour 2014.

En voici les points principaux concernant le secteur B2B :

En B2B, le contenu est roi. En effet, parmi les trois opportunités les plus importantes pour ce secteur on trouve :

  • Le content marketing B2B qui est considéré comme l’opportunité la plus importante (24 %),
  • Devant l’expérience client (15 %)
  • Et le management des campagnes multi-canal (11 %),

En B2B comme en B2C, 64 % des entreprises interrogées souhaitent expérimenter de façon accrue les possibilités qu’offrent le digital. Cette tendance est en augmentation par rapport à l’année dernière (+ 3 % vs 2013).

Les principaux challenges qui devront être relevés par les marketeurs en 2014 sont :

  • Développer les compétences techniques : 27 %,
  • Développer les compétences en matière d’analytique : 27 %,
  • Développer les compétences en terme de story-telling pour construire et développer la notoriété de la marque : 23 %,
  • Avoir une meilleure vision commerciale du secteur : 17 %.

Si les tendances du marketing digital sont clairement établies en B2B, cela nécessite l’acceptation de travailler différemment et développer de nouvelles compétences.
Les 5 compétences que les marketeurs doivent acquérir pour atteindre leurs objectifs sont :

  • Comprendre comment la technologie peut être utilisée pour améliorer les performances marketing,
  • Utiliser les « datas » pour optimiser les programmes marketing,
  • « Test and learn » c’est à dire, être créatif et prêt à expérimenter,
  • Comprendre comment le marketing peux impacter la « bottom line »,
  • Travailler avec la méthode « Agile » et développer les collaborations.
Les tendances du marketing digital B2B

Les tendances du marketing digital B2B

D’après l’article de Adobe

Crédit  Photo : © Rawpixel – Fotolia.com

Leave a Reply