93 % de la communication est non verbale. C’est pourquoi les contenus visuels sont importants pour booster votre stratégie de content marketing.
Notre esprit réagit 6 000 fois plus vite aux visuels qu’à la lecture d’un bloc de texte et 93 % de la communication est non verbale.
Pour ces raisons il est primordial d’utiliser des visuels en content marketing.
Découvrez 10 avantages à les utiliser :
1°) Générer du trafic sur le site web
Générer du trafic sur le site web est la première raison pour laquelle des contenus visuels sont utilisés.
Jusqu’à 40 % des internautes auront tendance à consulter une page d’un site possédant des visuels.
On considère qu’un site possédant du contenu visuel génèrera 12 % de plus de trafic.
Les contenus visuels peuvent être divers et variés : photos, infographies, graphiques, vidéos…
2°) Construire votre identité de marque
La puissance des contenus visuels est d’autant plus forte si les visuels sont associés à votre marque et sont facilement identifiables de ceux de vos concurrents.
Un contenu visuel aura tendance à « montrer » plutôt que « dire » votre message .
Utiliser un visuel pour construire une identité de valeur et donner une personnalité unique à votre marque est plus efficace qu’un billet avec un titre et un développement.
Le contenu visuel peut aider votre public cible à comprendre votre marque, favorisant la construction des relations avec vos clients potentiels grâce à une meilleure expérience utilisateur.
3°) Booster l’engagement sur le social media
Un article possédant du contenu visuel posté sur les réseaux sociaux va générer 180 % de plus d’engagement qu’un article avec uniquement du texte.
4°) Augmenter les liens entrants
Un contenu visuel a le pouvoir de générer jusqu’à 3 fois plus de liens entrants que du contenu qui comporte uniquement du texte.
Si votre contenu visuel est jugé intéressant par d’autres propriétaires de site, ils auront tendance à le citer et à rajouter un lien vers votre page, ce qui permettra à votre contenu d’être bien placé sur les résultats des moteurs de recherche et donc d’augmenter votre visibilité.
5°) Générer plus de pages vues
Les études montrent que les pages enrichies de contenus visuels peuvent générer jusqu’à 94 % de plus de pages vues.
De même pour les communiqués de presse, il peuvent obtenir jusqu’à 14 % de plus de vues s’ils comportent des photos convaincantes, et même jusqu’à 48 % de plus s’ils sont accompagnés de vidéos pertinentes.
6°) Augmenter le taux de conversion
Un bon contenu visuel attire jusqu’à 67 % de plus votre public cible et est beaucoup plus efficace pour aider votre audience à comprendre ce que votre marque essaie de transmettre.
Grâce à une meilleure compréhension par votre public cible des avantages qu’offrent vos produits et services, vous augmenterez vos chances de conversions.
7°) Briser les barrières linguistiques
Un contenu visuel peut aider votre audience étrangère à comprendre plus rapidement et plus clairement votre message que du texte seul.
8°) Transmettre plus d’informations
On peut obtenir jusqu’à 40 % de plus de réponses positives grâce à du contenu visuel.
9°) Augmenter les ventes
10°) Suivre la tendance
Le contenu visuel est l’avenir du web et en particulier la vidéo.
D’après l’infographie de Digital Marketing
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