Pourquoi les visuels sont importants en content marketing ?
Les internautes sont saturés d’informations. Dans ce contexte d’infobésité on assiste également à une baisse de la durée d’attention : entre 2000 et 2013, la durée moyenne d’attention a chuté de 12 à 8 secondes.
Face à cela il est important d’utiliser des supports et des outils adaptés qui peuvent présenter une information qui soit à la fois attractive, facile à comprendre et à assimiler et à mémoriser et enfin donne envie d’être partagée.
1°) Une image vaut 1 000 mots
- 40 % des personnes sont plus réceptives à un message visuel qu’à du texte seul,
- Les infographies peuvent augmenter le trafic d’un site web de 12 %,
- Nous retenons 80 % de ce que nous voyons,
- Le taux de conversion augmente de 86 % l’orsqu’une vidéo est utilisée sur une landing page,
- En moyenne nous ne lisons que 20 % des mots d’une page web,
- Une landing page contenant une vidéo est 40 fois plus partagée.
2°) Les différents types de visuels
Quoi de mieux qu’un visuel pour capter l’attention ?
Il existe de nombreux types de visuels que vous pourrez ajouter à vos articles ou sur les réseaux sociaux:
- Photos,
- Vidéos,
- Infographies,
- Typographies,
- Graphiques,
- Illustrations,
- Symboles et icônes.
D’après l’infographie de One Spot
Crédit photo Fotolia
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