Content marketing : le pouvoir des contenus visuels

Content marketing

Content marketing

Pourquoi les visuels sont importants en content marketing ?

Les internautes sont saturés d’informations. Dans ce contexte d’infobésité on assiste également à une baisse de la durée d’attention : entre 2000 et 2013, la durée moyenne d’attention a chuté de 12 à 8 secondes.
Face à cela il est important d’utiliser des supports et des outils adaptés qui peuvent présenter une information qui soit à la fois attractive, facile à comprendre et à assimiler et à mémoriser et enfin donne envie d’être partagée.

1°) Une image vaut 1 000 mots

  • 40 % des personnes sont plus réceptives à un message visuel qu’à du texte seul,
  • Les infographies peuvent augmenter le trafic d’un site web de 12 %,
  • Nous retenons 80 % de ce que nous voyons,
  • Le taux de conversion augmente de 86 % l’orsqu’une vidéo est utilisée sur une landing page,
  • En moyenne nous ne lisons que 20 % des mots d’une page web,
  • Une landing page contenant une vidéo est 40 fois plus partagée.

2°) Les différents types de visuels

Quoi de mieux qu’un visuel pour capter l’attention ?
Il existe de nombreux types de visuels que vous pourrez ajouter à vos articles ou sur les réseaux sociaux:

  • Photos,
  • Vidéos,
  • Infographies,
  • Typographies,
  • Graphiques,
  • Illustrations,
  • Symboles et icônes.
Content marketing : le pouvoir des contenus visuels

Content marketing le pouvoir des contenus visuels

D’après l’infographie de One Spot

Crédit photo Fotolia

Leave a Reply