Pourquoi les marques doivent t-elles faire du content marketing ?
Le content marketing est une des clés de toute stratégie marketing 2.0. Le content marketing est roi !
Mais ce contenu ne sert à rien s’il n’est pas largement diffusé et partagé. Avec 27 millions de contenus partagés chaque jour, cette tendance n’est pas prête de s’inverser.
Les 5 raisons pour lesquelles les entreprises font de content marketing sont :
- Optimiser leur SEO et figurer ainsi dans les premières places des moteurs de recherche,
- Acquérir de nouveaux clients : 68 %,
- Augmenter leur notoriété : 69 %,
- Garder ses clients : 62 %,
- Faire du lead generation : 67 %,
Les entreprises qui possèdent un blog obtiennent 97 % de plus de leads.
5 conseils pour réussir votre stratégie de content marketing :
- Parlez de votre expertise et ainsi gagner en légitimité,
- Le contenu doit être à valeur ajoutée pour intéresser vos clients et prospects,
- Donnez des détails et faites place à l’émotion,
- Envoyez/diffusez votre contenu à la bonne personne et au bon moment,
- Le contenu ne doit pas être promotionnel pour ne pas perdre toute légitimité.
Les 4 raisons pour lesquelles les entreprises ne peuvent plus se passer de faire du content marketing :
- 61 % des consommateurs sont plus enclins à acheter des produits à une entreprise qui produit et diffuse du contenu personnalisé,
- 7 personnes sur 10 préfèrent avoir des informations sur une entreprise grâce à du contenu plutôt que de la publicité,
- Un contenu unique est la troisième raison pour laquelle les internautes suivent une marque sur le social media,
- Les consommateurs sont plus sensibles aux histoires qu’aux statistiques, un marketeur doit être expert dans l’art de raconter des histoires.
D’après l’infographie de Buy Calls
Crédit photo Fotolia
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