Content marketing ou l’art de raconter des histoires

Content marketing ou l'art de raconter des histoires

Content marketing ou l’art de raconter des histoires

Pourquoi les marques doivent t-elles faire du content marketing ?

Le content marketing est une des clés de toute stratégie marketing 2.0. Le content marketing est roi !

Mais ce contenu ne sert à rien s’il n’est pas largement diffusé et partagé. Avec 27 millions de contenus partagés chaque jour, cette tendance n’est pas prête de s’inverser.

Les 5 raisons pour lesquelles les entreprises font de content marketing sont :

  • Optimiser leur SEO et figurer ainsi dans les premières places des moteurs de recherche,
  • Acquérir de nouveaux clients : 68 %,
  • Augmenter leur notoriété : 69 %,
  • Garder ses clients : 62 %,
  • Faire du lead generation : 67 %,
    Les entreprises qui possèdent un blog obtiennent 97 % de plus de leads.

5 conseils pour réussir votre stratégie de content marketing :

  • Parlez de votre expertise et ainsi gagner en légitimité,
  • Le contenu doit être à valeur ajoutée pour intéresser vos clients et prospects,
  • Donnez des détails et faites place à l’émotion,
  • Envoyez/diffusez votre contenu à la bonne personne et au bon moment,
  • Le contenu ne doit pas être promotionnel pour ne pas perdre toute légitimité.

Les 4 raisons pour lesquelles les entreprises ne peuvent plus se passer de faire du content marketing :

  • 61 % des consommateurs sont plus enclins à acheter des produits à une entreprise qui produit et diffuse du contenu personnalisé,
  • 7 personnes sur 10 préfèrent avoir des informations sur une entreprise grâce à du contenu plutôt que de la publicité,
  • Un contenu unique est la troisième raison pour laquelle les internautes suivent une marque sur le social media,
  • Les consommateurs sont plus sensibles aux histoires qu’aux statistiques, un marketeur doit être expert dans l’art de raconter des histoires.
Content marketing ou l'art de raconter des histoires

Content marketing ou l’art de raconter des histoires

D’après l’infographie de Buy Calls

Crédit photo Fotolia

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