6 formats de contenus à privilégier pour votre blog B2B.
L’agence Buzz Sumo a regroupé les 6 contenus suivants :
1. Guide pratique
Montrez à l’aide de vidéos comment sont composés vos produits, à quoi ils servent et comment ils fonctionnent.
Donnez des conseils d’utilisation et des astuces. Vous rendrez ainsi service à vos clients.
2. Partagez votre actualité
Décrivez les temps forts de l’actualité de votre entreprise (lancements nouveaux produits, participation à des salons, prix et labels gagnés, l’arrivée de nouveaux collaborateurs…).
3. Mettez en avant votre expertise
Mettez en avant votre expertise en publiant un livre blanc sur un sujet étroitement lié à votre entreprise et votre marché.
Vous devez montrer que vous êtes expert et un leader d’opinion dans votre secteur d’activité et que vous pouvez être utile à votre cible en publiant des informations à valeur ajoutée qui peuvent les informer sur des sujets importants et les aider à résoudre un problème.
Démarquez-vous en mettant en place et en présentant des angles et des perspectives nouveaux sur certains sujets.
4. Etude de cas/Success stories
Racontez une histoire au sujet de défis que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmontés.
5. Infographie
On ne le dira jamais assez, une image vaut 1 000 mots ; 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle et les images colorées augmentent de 80 % l’envie de lire.
Dans un contexte d’infobésité où l’augmentation du nombre de contenus publiés sur internet chaque jour augmente, et où notre cerveau ne retient que 20 % de ce qu’il a lu, les infographies sont de plus en plus utilisées comme content marketing.
6. Actualité de votre secteur
Partagez des études, des tendances que vous avez pu lire. Informez vos lecteurs sur de nouvelles innovations qui ont vu le jour ou des lois qui ont été mises en place.
D’après l’infographie de Buzz Sumo
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