Content marketing B2B 2014 : état des lieux et tendances

Content marketing B2B 2014

Content marketing B2B 2014

Content marketing, une activité que privilégient les marketeurs B2B.

Les marques ont mis l’accent sur le content marketing afin de toucher une audience ciblée en lui fournissant des informations à valeur ajoutée.

Les marketeurs B2B l’ont bien compris, le content marketing est une nécessité pour accroître l’engagement, augmenter leurs leads generation et développer leur portefeuille clients et donc leur business.

La création de contenus prend différentes formes. En moyenne, les marketeurs utilisent 13 tactiques dans la création de leur content marketing ; en particulier les articles, les infographies, les livres blancs, les newsletters, les vidéos.

Les tactiques des marketeurs pour diffuser leurs contenus sont diverses: site web, blog, social media, plateformes vidéos, forum etc…

Cette infographie présente l’état des lieux et les tendances du content marketing B2B en 2014 :

1°) Content marketing B2B 2014 : Etat des lieux

  • 93 % des marketeurs B2B utilisent le content marketing,
  • 35 % des marketeurs citent le content marketing comme objectif prioritaire, devant le social media et le SEO (référencement naturel),
  • 82 % des entreprises prévoient d’augmenter leur budget de content marketing les prochaines années,
  • Les entreprises cherchent à engager leur audience via :
    • Le social media,
    • Articles publiés sur leur site web,
    • Les newsletters,
    • Les blogs,
    • Les évènements live,
    • Les études de cas,
    • les vidéos.

2°) Content marketing B2B 2014 : Les tendances

On constate 5 grandes tendances pour 2014 :

  • Augmentation des budgets alloués dans le content marketing,
  • Augmentation dans la création et la diffusion d’infographies sur les plateformes de social media,
  • Les blogs vont poursuivre leur développement puisque 79 % des marketeurs B2B déclarent que c’est la tactique la plus efficace pour diffuser du contenu,
  • L’analytique et plus particulièrement l’utilisation de Google Analytics va se généraliser pour évaluer les actions et augmenter les taux de conversion,
  • L’utilisation  du social media par les marketers B2B pour diffuser leurs contenus va continuer à s’amplifier et notamment Facebook, Google+, LinkedIn et Instagram.
content marketing B2B 2014

content marketing B2B 2014

D’après l’infographie de Media Mosaic

Crédit photo :  Krasimira Nevenova – Fotolia.com

 

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