Content marketing B2B : ce qu’il faut savoir

content-marketing-B2B

Content marketing B2B

Le content marketing en B2B une évidence pour créer de l’engagement, augmenter vos opportunités de ventes et optimiser votre SEO.
Rappel de ce qu’il faut savoir pour rendre vos contenus efficaces.

MDG Advertising présente dans cette infographie 6 choses à savoir sur le marketing de contenu en B2B :

  1. Le content marketing a le vent en poupe mais ne représente qu’une part relativement modeste du budget marketing ; ceci devrait changer dans les années à venir,
  2. Ne jamais oublier que le content marketing n’est pas juste un effet de mode mais un levier incontournable pour générer des leads et donc du business. N’hésitez pas à le rappeler à votre direction pour dégager du budget,
  3. Ne partez pas sans mettre tout à plat car la clé de la réussite c’est avant tout définir des objectifs et mettre en place une stratégie,
  4. Créez des contenus crédibles et à valeur ajoutée,
  5. Variez les contenus et les formats ; de l’article sur votre blog en passant par la création de vidéo, vous avez le choix,
  6. Créez du contenu c’est bien, être lu, c’est mieux ! Pour cela diffusez-le sur les différents canaux (email, réseaux sociaux).
infographie-content-marketing-b2b

Infographie content marketing b2b

D’après l’infographie de MDG Advertising