Content marketing B2B 2015 : ce qu’il faut savoir

Content-marketing-B2B-2015

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26 chiffres clés sur le content marketing B2B 2015 pour vous aider à mieux organiser votre stratégie pour cette nouvelle année.

Le content marketing va devenir essentiel pour l’année 2015. C’est ce que démontre une étude réalisée par Content Marketing Institute et Marketing Profs présentant 26 faits et statistiques qui vous seront bien utiles avant de planifier votre stratégie de content marketing pour cette nouvelle année.

1°) L’usage du content marketing B2B en 2015

  • Cette année, 86 % des entreprises B2B prévoient de mettre en place une stratégie de content marketing. Chiffre en légère baisse puisqu’elles étaient 93 % l’année dernière.
  • Encore 15 % des entreprises B2B ne prévoient pas de mettre en place une stratégie de content marketing cette année.

2°) Les challenges à relever en 2015

  • Créer du contenu qui engage : pour 54 % des personnes interrogées,
  • Produire du contenu de façon régulière : pour 50 % des personnes interrogées,
  • Créer du contenu varié : pour 42 % des personnes interrogées,
  • Faire face au manque de budget : pour 41 % des personnes interrogées,

3°) La planification

  • 35 % des entreprises B2B ont un process documenté en matière de content marketing contre 48 % qui ne l’ont pas encore mis en place.

4°) Les objectifs

Les 8 principaux objectifs visés par les entreprises B2B sont :

  • Développer la notoriété de la marque : 84 %;
  • Récupérer des leads qualifiés : 83 %,
  • Développer l’engagement des clients : 81 %,
  • Développer les ventes : 75 %,
  • Faire du lead nurturing : 74 %,
  • Retenir les clients : 69 %,
  • Evangéliser les clients : 57 %,
  • Orienter les ventes : 52 %.

5°) Les médias sociaux les plus efficaces 

Les réseaux sociaux ne manquent pas. Entre généralistes et professionnels, il est important de bien les sélectionner en fonction du temps et des moyens que l’on a.
En B2B, les réseaux sociaux les plus efficaces pour faire du content marketing sont :

  • LinkedIn : 63 %,
  • Twitter : 55 %,
  • YouTube : 48 %,
  • SlideShare : 42 %,
  • Facebook : 32 %,
  • Vine : 40 %,
  • Pinterest : 25 %,
  • Instagram : 24 %,
  • Google+ : 20 %.
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D’après l’infographie de Infographics Designs Pro

 

 

 

 

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