Content marketing : 12 raisons d’utiliser des visuels

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Dans un contexte d’infobésité, comment faire pour rendre votre content marketing attrayant et attractif ?

12 raisons d’utiliser les visuels dans votre content marketing :

1°) Attirer l’attention de votre audience

Avec 1,5 milliard de contenus produits, 2 millions de vidéos partagées quotidiennement et 140 millions de tweets envoyés chaque jour, les marketeurs doivent tout mettre en place pour devancer leurs concurrents en produisant du contenu qui soit à la fois à valeur ajoutée mais aussi créatif et original pour attirer l’attention de leur audience.

2°) Une image vaut 1000 mots

Le cerveau humain ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations. Une image aura tendance à capter plus facilement l’attention et le cerveau humain traite 60 000 fois plus rapidement une image qu’un texte.

3°) 93 % de la communication est non verbale

Combinez du contenu rédactionnel et des visuels pour renforcer l’impact de votre message.

4°) Plus de vues sur vos publications

Générez jusqu’à 94 % de plus de vues sur vos publications en ajoutant des contenus visuels et graphiques.

5°) Les contenus visuels développent la viralité

Les outils visuels tels que les infographies incitent au partage et donc favorise la viralité.
Un contenu viral peut booster votre image de marque et augmenter vos chances de 60 % d’être contacté par votre cible.

6°) Les contenus visuels augmentent les interactions

Des contenus visuels de qualité génèrent beaucoup plus d’interactions (likes, partages et commentaires) que les contenus sans visuel. Un contenu visuel de qualité peut augmenter l’engagement de vos abonnés et followers de 37%.

7°) Une meilleure compréhension

Un contenu écrit accompagné d’image augmente la compréhension de votre lecteur et l’incite à réaliser une action.

8°) Le pouvoir des couleurs

Les couleurs et la combinaison de couleurs jouent un rôle sur l’émotion et peuvent influencer un internaute sur l’image qu’il aura de votre entreprise et sur ses décisions d’achats.

9°) Solliciter l’action

40% des utilisateurs en ligne fourniront des réponses meilleures et plus favorables à un contenu visuel qu’à du texte seul.

10°) Le pouvoir des vidéos

85 % des utilisateurs d’internet aux USA regardent du contenu vidéo.
Chaque jour c’est 4 heures de vidéos qui sont visualisées sur le mobile (smartphone, tablette).
C’est dire combien la vidéo est rentrée dans nos vies et que ce canal ne peut plus être délaissé par les entreprises.

11°) Le contenu visuel augmente l’engagement 

Un contenu visuel publié sur les réseaux sociaux augmente l’engagement de la communauté.

12°) Temps de visite plus long

Un contenu visuel va inciter l’internaute à rester plus longtemps sur la page d’un site. Plus il restera longtemps sur votre site plus vous aurez de chances de passer votre message et l’inciter à réaliser une action.

Content marketing : 12 raisons d'utiliser des visuels

Content marketing : 12 raisons d’utiliser des visuels

Source : Digital Marketing Philippines

Crédit photo Fotolia

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