Comment créer du contenu qui engage ?

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Comment créer du contenu qui engage ?

9 étapes pour créer du contenu à valeur ajoutée qui engage votre cible.

Cette infographie de Spundge nous donne 9 conseils pour produire du contenu qui engage et par là même fidéliser et satisfaire vos clients :

1°) Mettez en avant votre expertise

Vous devez montrer que vous êtes un expert et un leader d’opinion dans votre secteur d’activité.
Pour cela, vous devez publier du contenu à valeur ajoutée qui réponde aux besoins de vos clients en les informant sur des sujets qui les intéressent et qui peuvent les aider à résoudre un problème.

2°) Faites des recherches

Collectez des informations sur divers supports pour alimenter votre contenu. Rajoutez-les à vos contenus et indiquez vos sources.
N’oubliez pas que vous écrivez pour votre cible et non pas pour vous.

3°) Informez-vous

Soyez curieux de tout afin de ne louper aucune actualité ou information importante. Faites le tri et gardez que ce qui pourrait intéresser votre cible.

4°) Gardez vos informations

Prenez des notes de ce que vous avez lu/vu/entendu pour pouvoir les réutiliser plus tard.

5°) Organisez des meeting éditoriaux

Il est important de ne pas écrire seul. C’est au contraire un travail d’équipe. Demandez à vos collègues de vous faire des suggestions de sujets ou de vous communiquer des informations supplémentaires, des inputs sur les sujets que vous avez prévu d’écrire.

6°) Faites un planning éditorial

Imposez-vous un planning éditorial pour vous assurer efficacité et motivation et respectez-le.

7°) Ecrivez

Quand vous avez suffisamment d’informations, vous pouvez commencer la rédaction. Votre contenu doit être à valeur ajoutée, facile à lire et compréhensif. Il existe plusieurs tactiques pour faire du content marketing : articles sur votre blog, E-newsletters, infographies, vidéos, livres blancs etc… n’hésitez pas à varier vos contenus.

8°) Editez votre contenu

La relecture par un tiers est une bonne chose pour vous assurer que votre contenu soit clair et qu’il a une réelle valeur ajoutée.
N’hésitez pas à faire appel à un collègue ou à un proche.

9°) Recommencez

Ecrire régulièrement est important pour augmenter votre visibilité sur la toile mais cela vous permettra aussi de devenir un vrai pro de la rédaction sur le web.
En publiant régulièrement du contenu à valeur ajoutée vous êtes sûr de créer de l’engagement auprès de vos clients !

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Comment créer du contenu qui engage ?

D’après l’infographie de Spundge

Crédit photo : Fotolia

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