A Brand advocacy ou avocat de marque n’est pas seulement un client qui aime votre marque et achète vos produits mais aussi un marketeur volontaire qui passe du temps et utilise sa notoriété et sa visibilité sur la toile pour promouvoir vos produits et services auprès de sa communauté et ceci gratuitement.
Selon une étude réalisée par Nielsen en 2013, 84 % des consommateurs ont déclaré se fier en priorité aux recommendations de leur pairs dans le choix d’un produit ou d’un service.
Les marques ont bien compris l’importance du brand advocacy mais encore faut-il qu’elles sachent en tirer partie.
L’agence Rapid Advance nous explique comment créer des avocats de marque influents en 5 points concrets :
1°) Développer votre présence sur le social media
Le brand advocacy est né du social media. C’est le social media qui sert de porte voix aux consommateurs pour parler d’une marque.
Il est donc essentiel pour une marque d’être présente sur les principaux social media et d’y être active.
2°) Engagez votre audience
En créant du contenu que votre cible trouvera utile et à valeur ajoutée.
3°) Lancez des conversations
En posant des questions, recueillant des commentaires de votre cible et en répondant à leurs questions.
4°) Soyez rapide
Utilisez le social media comme un service client. Répondez rapidement aux questions afin de maintenir une relation continue avec vos défenseurs.
5°) Partagez votre succès
Attirez de nouveaux influenceurs en amplifiant les feedback positifs de vos défenseurs actuels incluant des bonnes critiques et autres messages.
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