Quels sont les objectifs visés par les entreprises, quelles tactiques mettent t’elles en place et enfin comment mesurer les résultats de leurs campagnes ?
Le B2B content marketing est devenu une priorité pour les entreprises.
Uberflip nous donne des éléments de réponse de ce qu’il faut savoir pour être efficace en B2B content marketing :
- 93% des marketeurs B2B font déjà du content marketing.
- Pour 68 % d’entre eux c’est même une de leurs priorités cette année.
- Les objectifs principaux visés par les marketeurs sont :
- Créer de l’engagement : 64%,
- Avoir un leadership : 68%,
- Acquérir de nouveaux clients : 71%,
- Développer la notoriété de la marque : 82%,
- Générer des leads : 74%,
- Fidéliser les clients : 57%,
- Augmenter le trafic du site web : 57%.
- La recette pour réussir sa stratégie de content marketing c’est d’abord créer du contenu à valeur ajoutée mais aussi le partager efficacement. Pour cela, les marketeurs utilisent différentes tactiques :
- Les médias sociaux : 87%,
- Les articles sur leur site web : 81%,
- Les newsletters : 80%,
- Les articles sur le blog : 76%,
- Les études de cas : 73%,
- Les vidéos : 73%,
- Les articles sur d’autres sites : 68%,
- Les livres blancs : 64 %,
- Les présentations en ligne : 63%,
- Les webinaires : 62%.
- 57 % des marketeurs utilisent la curation dans leur stratégie de content marketing.
- Pour mesurer leurs KPI (indicateurs clés de succès), les marketeurs analysent principalement :
- Le trafic du site web,
- La qualité des leads obtenus,
- Le nombre de partages sur les réseaux sociaux,
- La quantité de leads obtenus,
- Les ventes effectuées,
- Les résultats en terme de SEO,
- Le temps passé par visite sur le site,
- Le nombre de liens entrants,
- La notoriété de la société.
- Les réseaux sociaux les plus particulièrement utilisés en B2B sont :
- LinkedIn : 91 %,
- Twitter : 85 %,
- Facebook : 81 %,
- YouTube : 73 %,
- Google+ : 55 %.
- Si seulement 44 % des entreprises B2B ont mis en place une stratégie de content marketing B2B, elles se considèrent plutôt efficaces.
D’après l’infographie de Uberflip
Crédit photo : Fotolia
Derniers commentaires