Social media : Comment devenir un bon social marketeur ?

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Social media marketeur

8 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et devenir un bon social marketeur en 2017.

Avec plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dans le monde dont 1,9 milliard à partir d’un mobile, nul doute que ces plateformes sont un véritable tremplin pour les marketeurs pour développer l’image de marque de leur entreprise, prospecter et booster les ventes.

Mais comment utiliser au mieux ces outils ?
La réponse dans cette infographie réalisée par Digital Marketing qui présente 8 conseils pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux et profiter pleinement des avantages offerts par ces outils.

1°) Choisissez les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux demande du temps. Dans ce contexte, il est important de choisir vos plateformes pour les exploiter à fond.
Entre généralistes et spécialistes, la liste des réseaux sociaux est longue mais vous devez faire un choix en fonction de vos objectifs.

2°) Concentrez-vous sur les influenceurs 

Sur les réseaux sociaux, le pouvoir des influenceurs est indéniable, vous devez donc les intégrer à votre stratégie social media.

3°) Soignez vos vidéos

Si 84 % des internautes disent avoir déjà acheté un produit après avoir visualisé une vidéo, seulement 63% des entreprises ont pris conscience de l’impact des vidéos sur le comportement d’achat des internautes.
Prenez une longueur d’avance, investissez du temps et de l’argent dans les vidéos.
Entre une vidéo de présentation produit, conseils d’utilisation, un témoignage client, un évènement, vous avez le choix.
Trouvez des exemples de vidéos ici.

4°) Faites de la publicité

C’est un excellent moyen pour que vos contenus apparaissent en priorité sur le fil d’actualité d’une audience ciblée.

5°) Augmentez votre audience

En recherchant des profils qui peuvent être intéressés par vos contenus et qui évoluent dans votre secteur d’activité.

6°) Variez vos contenus

Entre les vidéos, les infographies, les livres blancs, la liste de contenu est longue.
Trouvez des exemple de contenus ici  pour ne pas tomber en panne d’idée.

7°) Ecrivez pour votre audience

Partagez uniquement ce qui pourrait intéresser votre audience et lui être utile pour atteindre ses objectifs.
Engagez la conversation avec votre communauté autour de votre contenu et répondez à ses questions.
Créez du contenu qui répond aux questions de  base de votre audience afin d’installer une conversation durable, plus approfondie et qui engage.

8°) Soyez patient

Pour être visible sur la toile vous devez investir les réseaux sociaux de façon régulière.
Vos efforts seront récompensés si vous mettez en place tous ces conseils.
Fixez-vous des objectifs clairs et mesurables pour suivre l’évolution.

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Social media comment être un bon social marketeur

 

D’après l’infographie de Digital Marketing

Crédit photo : Fotolia