SEO : quels sont les critères les plus importants ?

principaux-criteres-SEO

Les principaux critères SEO

Les principaux critères SEO jugés par les professionnels.

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel fait partie du SEM (search engine marketing). Il s’agit des activités marketing qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web B2B sur les moteurs de recherche et donc améliorer l’interaction entre les recherches des internautes et les moteurs de recherche.
Figurer sur les premières places des moteurs de recherche tient une place très importante et déterminante sur le trafic des sites web.

SEO Factors a interrogé 46 professionnels du référencement sur 63 critères pour mieux connaître l’importance de chacun.

Les critères principaux du SEO

Les 10 critères jugés déterminants pour le SEO des pages selon les professionnels sont :

  1. Balise <title> : le mot clé est intégré quelque part dans la balise title,
  2. Qualité lien dofollow : qualité des liens entrants avec l’attribut dofollow,
  3. Contenu original : proposer du contenu unique et original sur le web,
  4. Autorité du domaine : puissance du domaine acquis au fil du temps,
  5. Ancre des liens : éléments textuels situés dans une balise de lien,
  6. Pertinence des domaines référents,
  7. Diversité des ancres de liens,
  8. Maillage interne,
  9. Nombre de domaines référents,
  10. Balise H1 et champ lexical (à égalité).

Les résultats complets de cette étude :

criteres-principaux-SEO

Les principaux critères SEO

D’après l’infographie de SEO Factors

Tags: