Twitter : Twittez en 2 fois plus de caractères

Twitter

Twitter

Vous n’avez plus 140 mais 280 caractères pour vous exprimer sur Twitter, le réseau social au colibri.

C’est ce que vient d’annoncer mardi soir la direction de Twitter :

« Nous allongeons la limite du nombre de caractères ! Nous voulons que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s’exprimer ».

De son côté, le patron fondateur Jack Dorsey a twitté plus sobrement « 140+140 ! ».

Twitter-Jack-Dorsey

Twitter Jack Dorsey

Un test avait été réalisé auprès de certains utilisateurs depuis septembre.
Celui-ci s’étant avéré positif, ce changement s’opère dorénavant dans toutes les langues, pour tous les utilisateurs.
« Notre but était de rendre l’allongement possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter… »

Cependant, l’allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau, car c’est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble parfois poser problèmes aux utilisateurs, contrairement à ceux qui twittent en japonais, coréen ou chinois.

Une petite révolution qui complète d’autres changements opérés récemment et notamment la suppression des images et des mentions du décompte des caractères ainsi que les « favoris » qui avaient été remplacés par un « like » pour plus de clarté.

Ce changement devrait permettre à Twitter de poursuivre son évolution.
Créé en mars 2006, Twitter s’il fait partie des principaux réseaux sociaux (+ de 300 millions d’utilisateurs dans le monde) peine à trouver un modèle économique bénéficiaire.

 

 

Crédit photo : Fotolia