Social media : quel budget pour 2015 ?

social-media-quel-budget-pour-2015

social-media-quel-budget-pour-2015

Salesforce, éditeur américain de logiciels a publié les résultats de son  étude réalisée auprès de 5 000 marketeurs pour connaître leurs priorités et leur stratégie pour 2015 sur le social media.

Les 5 domaines dans lesquels les marketeurs souhaitent augmenter leurs investissements en 2015 sont :

  • La publicité sur les médias sociaux (70% des marketeurs),
  • Le marketing sur les médias sociaux (70% des marketeurs),
  • Augmenter leur présence sur les réseaux sociaux (67% des marketeurs),
  • Le suivi des données mobiles (67% des marketeurs),
  • Les applications mobiles (66% des marketeurs).

Les marketeurs prévoient de transférer 38 % de leur budget en publicité traditionnelle sur la publicité digitale en 2015.

Comment établir un budget marketing sur le social media ?

  1. Etablir un budget marketing qui couvre tous vos besoins :
    Il est différent en fonction de vos objectifs. Pour commencer, vous pouvez tabler sur un montant correspondant à 20 % de vos ventes,
  2.  Décider de l’importance que vous voulez donner au digital
    Quels réseaux sociaux vous souhaitez investir en priorité ? Voulez-vous faire de l’emailing ? créer un blog ? Quels contenus voulez-vous publier ?
    Le digital correspond en général à 25 % du budget marketing global.
  3. Décidez quel budget vous souhaitez allouer au social media
  4. Faites des ajustements en fonction des résultats que vous avez obtenu.

Découvrez l’ensemble de l’infographie : Social media : quel budget pour 2015 ?

social-media-quel-budget-pour-2015

Social media : Quel budget pour 2015 ?

Social-media-quel-budget-pour-2015

Social media : quel budget pour 2015 ?

D’après l’infographie de Salesforce