Salesforce, éditeur américain de logiciels a publié les résultats de son étude réalisée auprès de 5 000 marketeurs pour connaître leurs priorités et leur stratégie pour 2015 sur le social media.
Les 5 domaines dans lesquels les marketeurs souhaitent augmenter leurs investissements en 2015 sont :
- La publicité sur les médias sociaux (70% des marketeurs),
- Le marketing sur les médias sociaux (70% des marketeurs),
- Augmenter leur présence sur les réseaux sociaux (67% des marketeurs),
- Le suivi des données mobiles (67% des marketeurs),
- Les applications mobiles (66% des marketeurs).
Les marketeurs prévoient de transférer 38 % de leur budget en publicité traditionnelle sur la publicité digitale en 2015.
Comment établir un budget marketing sur le social media ?
- Etablir un budget marketing qui couvre tous vos besoins :
Il est différent en fonction de vos objectifs. Pour commencer, vous pouvez tabler sur un montant correspondant à 20 % de vos ventes, - Décider de l’importance que vous voulez donner au digital
Quels réseaux sociaux vous souhaitez investir en priorité ? Voulez-vous faire de l’emailing ? créer un blog ? Quels contenus voulez-vous publier ?
Le digital correspond en général à 25 % du budget marketing global. - Décidez quel budget vous souhaitez allouer au social media
- Faites des ajustements en fonction des résultats que vous avez obtenu.
Découvrez l’ensemble de l’infographie : Social media : quel budget pour 2015 ?
D’après l’infographie de Salesforce
Derniers commentaires