Les derniers chiffres clés du social media en 2013.
Une infographie de Digital Insights fait le point sur le social media dans le monde.
1°) Facebook
- 1,15 milliard d’utilisateurs dans le monde,
- 751 millions d’utilisateurs ont accès à Facebook via leur mobile,
- 25 % des utilisateurs se connectent plus de 5 fois par jour,
- 74 % des marketeurs pensent que Facebook est important dans leur stratégie de génération de leads,
- 350 millions de photos sont téléchargées chaque jour.
2°) Twitter
- 500 millions d’utilisateurs dans le monde,
- 28 % des re-tweets sont dû à la mention « merci RT »,
- Les 55 à 64 ans enregistrent la plus forte progression d’utilisateurs actifs : 79 %,
- 60 % ont accès à Twitter via leur mobile,
- Environ 20 millions de comptes d’utilisateurs sont faux,
- En moyenne 400 millions de tweets sont envoyés chaque jour,
- La moyenne du nombre de tweets par compte est de 208.
3°) Google+
- 500 millions d’utilisateurs dans le monde,
- Il y a plus de 343 millions d’utilisateurs actifs sur Google+,
- 67 % des utilisateurs sont des hommes,
- 80 % des utilisateurs se connectent au moins une fois par semaine sur leur compte et 60 % tous les jours,
- Le bouton +1 est utilisé plus de 5 milliards de fois par jour,
- 40 % des marketeurs utilisent Google+, 70 % souhaitent connaître mieux l’outil et 67 % ont l’intention d’augmenter leurs activités,
- Les GIF animés sont toujours les types de postes les plus attrayants.
4°) LinkedIn
- 238 millions d’utilisateurs dans le monde,
- Il y a 15 millions de groupes,
- 27 % des utilisateurs ont accès à LinkedIn via leur mobile,
- 50 % des utilisateurs ont bac+3,
- 81 % des utilisateurs adhèrent à au moins un groupe,
- 42 % mettent à jour leur profil régulièrement,
- Il y a 3 millions de pages entreprises.
5°) Autres
- Instagram : 130 millions d’utilisateurs dans le monde, plus de 16 milliards de photos ont été téléchargées,
- Pinterest : 70 millions d’utilisateurs dans le monde dont 60 % sont des femmes,
- YouTube : 1 million de visiteurs uniques par mois,
- 4,2 milliards de personnes utilisent leur mobile pour avoir accès au social media,
- Le social media génère près du double de leads que les salons, le telemarketing, les mails ou la publicité,
- Plus de 23 % des marketers utilsent les blogs et le social media,
- Environ 46% des internautes utilisent le social media pour faire des achats,
- 60 % des consommateurs disent que le social media les incitent davantage à partager des informations sur les produits et services.
D’après Digital Insights
Photo crédit Veer
Derniers commentaires