Social media : où en sommes nous ?

Social media

Social media

Les derniers chiffres clés du social media en 2013.

Une infographie de Digital Insights fait le point sur le social media dans le monde.

1°) Facebook

  • 1,15 milliard d’utilisateurs dans le monde,
  • 751 millions d’utilisateurs ont accès à Facebook via leur mobile,
  • 25 % des utilisateurs se connectent plus de 5 fois par jour,
  • 74 % des marketeurs pensent que Facebook est important dans leur stratégie de génération de leads,
  • 350 millions de photos sont téléchargées chaque jour.

2°) Twitter

  • 500 millions d’utilisateurs dans le monde,
  • 28 % des re-tweets sont dû à la mention « merci RT »,
  • Les 55 à 64 ans enregistrent la plus forte progression d’utilisateurs actifs : 79 %,
  • 60 % ont accès à Twitter via leur mobile,
  • Environ 20 millions de comptes d’utilisateurs sont faux,
  • En moyenne 400 millions de tweets sont envoyés chaque jour,
  • La moyenne du nombre de tweets par compte est de 208.

3°) Google+

  • 500 millions d’utilisateurs dans le monde,
  • Il y a plus de 343 millions d’utilisateurs actifs sur Google+,
  • 67 % des utilisateurs sont des hommes,
  • 80 % des utilisateurs se connectent au moins une fois par semaine sur leur compte et 60 % tous les jours,
  • Le bouton +1 est utilisé plus de 5 milliards de fois par jour,
  • 40 % des marketeurs utilisent Google+, 70 % souhaitent connaître mieux l’outil et 67 % ont l’intention d’augmenter leurs activités,
  • Les GIF animés sont toujours les types de postes les plus attrayants.

4°) LinkedIn

  • 238 millions d’utilisateurs dans le monde,
  • Il y a 15 millions de groupes,
  • 27 % des utilisateurs ont accès à LinkedIn via leur mobile,
  • 50 % des utilisateurs ont bac+3,
  • 81 % des utilisateurs adhèrent à au moins un groupe,
  • 42 % mettent à jour leur profil régulièrement,
  • Il y a 3 millions de pages entreprises.

5°) Autres

  • Instagram : 130 millions d’utilisateurs dans le monde, plus de 16 milliards de photos ont été téléchargées,
  • Pinterest : 70 millions d’utilisateurs dans le monde dont 60 % sont des femmes,
  • YouTube : 1 million de visiteurs uniques par mois,
  • 4,2 milliards de personnes utilisent leur mobile pour avoir accès au social media,
  • Le social media génère près du double de leads que les salons, le telemarketing, les mails ou la publicité,
  • Plus de 23 % des marketers utilsent les blogs et le social media,
  • Environ 46% des internautes utilisent le social media pour faire des achats,
  • 60 % des consommateurs disent que le social media les incitent davantage à partager des informations sur les produits et services.
social media 2013

social media 2013

D’après Digital Insights

Photo crédit Veer