Social media management : un canal en devenir

social-media-en-entreprises-un-canal-en-devenir

Social media en entreprises un canal en devenir

Découvrez pourquoi et comment le social media management se développe aujourd’hui de plus en plus dans les entreprises françaises.

La deuxième édition du baromètre d’IDAOS Lab est basée sur un sondage annuel en ligne auprès de 196 décideurs. Ils représentent des entreprises de tous secteurs, Direction Générale (56 %), de la communication (32 %), du marketing (16 %) et venant à 40 % d’entreprises de 1 000 employés et plus.

Cette infographie nous révèle les 3 principales informations sur le social media management :

1°) Les entreprises croient de plus en plus à l’importance du social media

91 % des dirigeants déclarent que la transformation digitale de l’entreprise est un objectif stratégique.
Les 3 réseaux sociaux les plus utilisés sont :

  • Facebook : utilisé par 57 % des entreprises,
  • Twitter : utilisé par 55 % des entreprises,
  • LinkedIn : utilisé par 45 % des entreprises.

2°) Le social media est de plus en plus perçu comme un canal de business

Près d’une entreprise sur deux l’utilise pour prospecter mais 2 entreprises sur 3 pensent que l’impact sur les ventes est encore faible.

3°) Les entreprises progressent dans la gestion de l’E-réputation

2/3 d’entre elles ont mis en place une solution de suivi mais 50 % pensent que leur entreprise ne sait pas gérer des crises de E-réputation.

Social media en entreprises un canal en devenir

Social media en entreprises un canal en devenir

D’après l’infographie de Idaos

Crédit Photo Flickr

Leave a Reply