Social media : Les erreurs à éviter

social-media

Social media

Les marketeurs n’hésitent plus à utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la notoriété de leur entreprise et créer de l’engagement avec leurs clients.
Mais pour réussir, il faut respecter certaines règles.

InKlyo, cours en ligne d’écriture a résumé dans cette infographie les 15 erreurs à ne pas commettre :

  1. L’autopromotion : évitez de ne parler que de votre entreprise et de vos produits. Diffusez du contenu qui intéresse votre audience avant tout et non pas uniquement du contenu promotionnel.
  2. Antisocial : Partagez avec votre communauté ce que vous avez lu sur la toile. N’hésitez pas à retweeter, liker et entrez en conversation avec les personnes qui vous suivent.
  3. Manque de sérieux et d’investissement,
  4. L’inconstance : Pour être visible sur la toile, vous devez investir les réseaux sociaux de façon régulière,
  5. Ignorer vos followers et ne pas rentrer en conversation avec eux, ne pas répondre à leurs questions,
  6. L’automatisation à outrance : laissez au contraire une place importante à l’humain,
  7. Pas d’analyse de vos résultats,
  8. Pas de design,
  9. Oublier l’actualité,
  10. Oublier l’humain : n’hésitez pas au contraire à parler des personnes qui travaillent dans votre organisation,
  11. Diffuser toujours les mêmes contenus : variez au contraire vos contenus pour ne pas lasser votre audience,
  12. Ne pas avoir de stratégie,
  13. Diffuser du contenu sans valeur ajoutée : au contraire vos contenus doivent apporter des réponses aux problèmes des personnes qui vous lisent,
  14. Etre laxiste : soyez et restez professionnel,
  15. Ne pas prendre les réseaux sociaux au sérieux : les réseaux sociaux ne sont pas un effet de mode! vous devez former vos équipes et intégrer les réseaux dans votre stratégie globale.
social-media-les-erreurs-à-eviter

Social media : les erreurs à éviter

D’après l’infographie de Inklyo

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply