La preuve par 5 que les entreprises doivent utiliser le social media B2B pour développer leur business.
Une infographie relayée par Marketing Tech Blog qui présente les 5 raisons pour lesquelles le social media B2B permet aux entreprises de développer leur business :
1°) 61 % des marketeurs américains utilisent le social media pour augmenter leurs leads generation.
2°) Le social media prend une place de plus en plus importante dans les entreprises :
- 90 % utilisent Facebook,
- et 41 % récupèrent des leads.
- 53 % Twitter,
- et obtiennent 2 fois plus de leads par mois.
- 47 % LinkedIn,
- qui génère plus de leads que Facebook, Twitter et les blogs.
- 33 % un blog,
- 67 % obtiennent plus de leads par mois.
3°) Le social media permet aux vendeurs d’accélérer leur processus de vente.
4°) Les 3 raisons essentielles d’être sur le social media B2B :
- Vos clients y sont déjà : 70 % des acheteurs effectuent des recherches sur internet en amont de leur processus d’achat,
- Vos concurrents sont déjà ou ne vont pas tarder à investir dans le social media (gardez donc une longueur d’avance !),
- Vos collaborateurs (pour la plupart) savent utiliser ces nouveaux outils et ne demandent plus qu’à les utiliser.
5°) Engager la conversation avec vos clients ou prospects accélère les ventes.
D’après l’infographie de Marketing Tech Blog
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