Social media en B2B : potentiel et facteurs clés de succès ?

social media B2B

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L’utilisation des réseaux sociaux en B2B comme tactique pour générer des contacts qualifiés n’est plus à démontrer ; 54 % des marketeurs B2B qui les utilisent en sont témoins.
Mais quel est leur réel potentiel et comment assurer leur succès ?

C’est ce que présente l’infographie réalisée par Real Business Rescue. Une infographie riche en enseignements, à lire et à relire:

Les réseaux sociaux répondent à plusieurs objectifs, à la fois différents et complémentaires :

  • Réduire/optimiser les dépenses de marketing,
  • Augmenter les ventes,
  • Développer des partenariats,
  • Se positionner comme leader d’opinion,
  • Améliorer le classement sur les moteurs de recherche,
  • Générer des contacts qualifiés,
  • Connaître son marché,
  • Développer la fidélité des clients,
  • Augmenter le trafic sur le site web,
  • Augmenter la visibilité de la marque.

Avant de choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez opérer, il est primordial de connaître vos objectifs.
Cette première phase terminée, vous pouvez vous lancer.
Pour réussir sur les réseaux sociaux vous devez aussi :

  • Mesurer et quantifier vos activités en social media,
  • Vous focaliser sur les réseaux sociaux qui performent le mieux et sont les plus adaptés à votre activité,
  • Former et faire monter en compétence vos collaborateurs en charge des activités sur le social media,
  • Partager et adapter vos contenus en fonction des différentes plateformes de social media,
  • Faire de la publicité sur le social media.
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Potentiel et facteurs clés de succès du social media en B2B

 

D’après l’infographie de Real Business Rescue

Crédit photo : Fotolia

 

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