Social media B2B : lesquels convertissent le mieux ?

social media B2B

social media B2B

Découvrez les derniers chiffres du social media B2B et ceux qui convertissent le plus.

Le social media B2B continue de se développer et est particulièrement efficace pour générer des leads qualifiés.

Oktopost nous présente les points clés illustrés dans son infographie :

  • Les principaux réseaux sociaux les plus utilisés en B2B sont :
    • LinkedIn,
    • Twitter,
    • Facebook,
    • Google +.
  • C’est LinkedIn qui génère le plus de leads :
    • LinkedIn : 80,33 %,
    • Twitter : 12,73 %
    • Facebook : 6,73 %,
    • Google + : 0,21 %.
  • Le taux de conversion est le plus important après déjeuner ; à 2 heures de l’après midi.
  • Si seulement 0,59 % des articles sont publiés sur les pages entreprises de LinkedIn, 10 % génèrent des leads. Ce qui veut dire que le taux de conversion est particulièrement important sur les pages entreprises de LinkedIn.
  • Pour avoir un maximum de chance de générer des leads, il est recommandé de poser une question dans le titre.
  • La taille moyenne conseillée d’un article sur LinkedIn pour convertir est de 248 caractères.
social media B2B

social media B2B

D’après l’infographie de Oktopost

Crédit photo : Fotolia