Quelles sont les principales tendances du social media B2B en 2014 ?
B2B Marketing et Circle Research ont réalisé une étude auprès de 288 responsables marketing B2B pour comprendre comment les entreprises utilisent le social media B2B, quelles sont les principales tendances ainsi que les enjeux majeurs.
1°) Les principaux social media B2B
Les 5 social media les plus utilisés en B2B sont :
- LinkedIn : 94 %,
- Twitter : 89 %,
- Facebook : 77 %,
- YouTube : 77 %,
- Google+ : 61 %.
2°) Les tactiques de content marketing
Les principales tactiques de content marketing considérées comme les plus efficaces en B2B sont :
- N°1 : Les vidéos,
- N°2 : Les articles,
- N°3 : Les images.
3°) Revenus dégagés sur les plateformes
- C’est LinkedIn qui est génère le plus de revenu.
4°) Notoriété de la marque
Le Top 3 des meilleures plateformes pour développer la notoriété de la marque sont Twitter, LinkedIn et Facebook.
5°) ROI et importance du social media
Si le social media est considéré par 62 % des marketeurs comme crucial ou important, ils ont encore des difficultés à démontrer clairement le ROI (retour sur investissement).
6°) Les enjeux principaux
Les activités sur le social media sont principalement réalisées par les marketeurs (75 % des cas), les principaux enjeux à relever sont :
- Avoir un ROI clair : 50 %
- Manque de temps : 33 %,
- Une stratégie claire : 32 %,
D’après l’infographie de B2B Marketing
Crédit photo : © kbuntu – Fotolia.com
Derniers commentaires