Une infographie sur les 100 chiffres clés du social media.
La firme Creotivo a réalisé une étude pour obtenir les dernières statistiques des médias sociaux.
1°) Généralités
1 : Il y a plus d’appareils connectés à internet que de personnes sur la terre
2 : 40% des gens se socialisent plus en ligne que en face à face
2°) Chaque minute :
3 : 100 000 tweets sont envoyés
4 : 2 millions de recherches sont faites sur le moteur de recherche Google
5 : 48 heures de vidéos sont téléchargées sur Youtube
6 : 684 478 partages de contenus sont faits sur Facebook
7 : 3 600 photos sont partagées sur Instagram
3°) Nombre d’utilisateurs dans le monde et temps passé :
8, 9, 10 : Facebook : 1 milliard d’utilisateurs – 552 millions sont actifs chaque jour – 6,75 heures/mois
11,12,13 : Twitter : 517 millions d’utilisateurs – 6,9 millions sont actifs chaque jour – 21 minutes/mois
14,15,16 : Google+ : 400 millions d’utilisateurs – 75 millions sont actifs chaque jour – 1,5 heures/mois
17, 18, 19 : LinkedIn : 175 millions d’utilisateurs – 25 millions sont actifs chaque jour – 17 mn/mois
20,21 : Instagram : 100 millions d’utilisateurs – 7,3 millions sont actifs chaque jour
22,23,24 : Pinterest : 25 millions d’utilisateurs – 4 millions sont actifs chaque jour – 3 minutes/mois
4°) Répartition par sexe :
25 : Facebook : 60 % femmes, 40 % hommes
26 : Twitter : 60 % femmes, 40 % hommes
27 : Pinterest : 79 % femmes, 21 % hommes
28 : Google+ : 29 % femmes, 69 % hommes
29 : LinkedIn : 55 % femmes, 45 % hommes
5°) Facebook :
30 : 58 % des utilisateurs se connectent chaque jour
31 : 50 % des utilisateurs utilisent leur smartphone 1 fois par heure pour aller sur Facebook
32 : L’accès à Facebook se fait chaque jour grâce à 7 000 appareils différents
33 : + de 500 millions de « j’aime » par jour
34 : Il y a 140 milliards de connections d’amis
35 : 250 millions de photos sont publiées chaque jour
36 : 1 minutes sur 7 passée en ligne se fait sur Facebook
37 : Chaque jour les utilisateurs passent 10,5 milliards de mn sur Facebook (près de 20 000 années)
6°) Twitter :
38 : 92% des retweets sont basés sur du « contenu intéressant »
39 : 26% de ceux-ci sont faits suite à une demande de « RT svp » dans un tweet
40 : 340 millions de tweets sont faits par jour
41 : 40% des utilisateurs n’ont jamais publié de tweet
42 : + de 11 comptes sont créés chaque seconde
43 : Chaque jour, 1 million de nouveaux comptes sont créés
44 : Twitter a prévu de réalisé un CA de 259 millions de $ en 2012
7°) Google+ :
45 : 80% des utilisateurs se connectent au moins une fois par semaine
46 : 67 % des utilisateurs sont des hommes
47 : 60% des utilisateurs se connectent chaque jour
48 : 42% des utilisateurs sont célibataires
49 : Chaque jour, le bouton +1 est utilisé plus de 5 milliards de fois
8°) Pinterest :
50 : L’utilisateur moyen a 171 pins, 229 abonnés, 3 tableaux et 28 « J’aime »
51 : Pinterest est le 3ème réseau le plus populaire aux États-Unis, derrière Twitter et Facebook
52 : 720 millions de minutes ont été passées via une application mobile en 2012
53 : Depuis 2012, 1,2 milliards de minutes ont été passées sur Pinterest
54 : 19% des femmes internautes utilisent Pinterest
55 : Plus de 20% des utilisateurs Facebook sont sur Pinterest quotidiennement
9°) Instagram :
56 : 300 millions de photos sont téléchargées sur Facebook via Instagram chaque jour
57 : +1 milliard de photos ont été téléchargées sur Instagram
58 : 575 « J’aime » sont faits par les utilisateurs chaque seconde
59 : 81 commentaires sont faits par les utilisateurs chaque seconde
60 : Chaque seconde, 1 nouvel utilisateur rejoint Instagram
61 : 1 600 % c’est la progression de nouveaux utilisateurs entre avril 2011 et avril 2012
10°) LinkedIn :
62 : 81% des utilisateurs sont membres d’au moins un groupe
63 : 61% l’utilisent comme principal site professionnel de réseautage
64 : 50% des utilisateurs ont fait des études supérieures
65 : 42% mettent à jour leur profil régulièrement
66 : Chaque seconde, 1 nouvel utilisateur rejoint LinkedIn
11°) Youtube :
67 : 700 vidéos Youtube sont partagées sur Twitter chaque jour
68 : Chaque jour, Youtube sur mobile recueille 600 millions de vues
69 : 4 Milliards de vidéos sont vues chaque jour
70 : 30 % des vidéos représentent 99 % des consultations
71 : Une heure de vidéo est téléchargée sur Youtube chaque seconde
12°) Social gaming :
72 : 79% sont diplômés
73 : 58% des joueurs ont plus de 40 ans
74 : 44% ont des revenus annuels de plus de 50 000 $
75 : 29% sont mariés et ont des enfants
76 : 8% des gens ont accès aux jeux à partir de leur mobile
13 °) Les offres promotionnelles sur les médias sociaux :
77 : 67% des clients vont cliquer sur « J’aime » pour obtenir une réduction d’au moins 25%
78 : 28% partagent des offres promotionnelles via les médias sociaux
79 : 17% vont tweeter ou retweeter une offre promotionnelle dans le but d’économiser 25% ou plus
80 : 12% ont cherché des offres promotionnelles sur les médias sociaux en utilisant leur smartphone
14°) Zoom sur le mobile :
81 : 91 % de l’accès internet sur mobile sont des activités sociales et 71 % de toutes les cessions se font en dehors des USA
82 : 73% des utilisateurs de smartphones se connectent aux RS au moins 1 fois/jour via une application.
83 : Sur les 6 mds de personnes de la planète, 4,8 mds possèdent 1 mobile mais seulement 4,2 mds ont 1 brosse à dents
84 : Le temps passé sur les médias sociaux s’élève à 161 millions de minutes par mois.
85 : Nous interagissons avec notre mobile en moyenne 40 à 80 fois par jour
86 : C’est aux Etats Unis qu’il y a le plus de smartphones (Iphone et Android) : 181 millions
87 : La chine est le deuxième pays avec 167 millions de smartphones
88 : L’Angleterre est le troisième pays avec 35 millions de smartphones
15°) La sécurité sur les médias sociaux :
89 : 1 utilisateur sur 4 poste sa position géographique sur Facebook chaque mois
90 : Un utilisateur a en moyenne 229 amis sur Facebook
91 : 50% des utilisateurs de Facebook vérifient leurs paramètres de sécurité tous les 2-3 mois
92 : Plus de 20 millions d’utilisateurs américains ont renseigné leur date d’anniversaire et année de naissance sur Facebook
93 : 16% des comptes Pinterest sont connectés à Twitter
16°) Médias sociaux pour le business :
94 : 34% des moyennes et 27 % des petites entreprises utilisent les MS pour leur business
95 : Facebook est le média social préféré des entreprises, Twitter arrive en deuxième position
96 : 74 % des marques ont vu leur trafic sur leur site augmenté en investissant 6 H/sem sur les MS
97 : 62% des marketeurs disent que les MS ont pris de l’importance dans leur marketing
98 : 83 % des utilisateurs de MS ont tourné le dos à une marque après une mauvaise expérience d’achat,
99 : 70 % des questions des fans d’1 marque s/ les MS sont sans réponse et 70 % des marques ignorent les plaintes s/ Twitter
100 : 53 % des entreprises ont une charte d’utilisation des médias sociaux
Pour lire tout l’article : Creotivo
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