Salaires du numérique : la Silicon Valley la plus attractive !

salaires-du-numérique

Salaires du numérique

Pour la troisième année consécutive Hired, le site de recrutement vient de publier son rapport annuel sur les salaires dans le secteur du numérique (product managers, développeurs, designers, data scientists…).
L’étude portait sur plus de 420 000 offres d’emploi et demandes d’entretien dans les 13 villes où la plateforme de recrutement est présente.

Il en ressort que le salaire moyen annuel est de 135 000 dollars dans le secteur du numérique et que ce sont les entreprises américaines qui rémunèrent le mieux et en particulier celles de la Silicon Valley.
San Francisco est sans conteste la ville la plus attractive en terme de salaire ; les talents Tech y gagnent 142 000 dollars par an.
C’est 2,5 fois plus que les profils basés à Paris.
Paris qui est le dernier de la liste avec un salaire moyen de 56 000 dollars (42 000 euros), derrière Londres (78 000 dollars) par an.

Pire encore,  le salaire moyen des métiers du numérique a baissé de 3,9 % dans la capitale française alors qu’il a grimpé en moyenne de 7 % pour l’ensemble du panel.

Autre constatation, les jeunes salariés ont tendance à se sous-évaluer. En effet, les 20 à 34 ans ont des prétentions salariales inférieures de 9 000 dollars à ce que les entreprises sont prêtes à leur offrir.
Egalement, si les salaires sont les plus élevés en milieu de carrière, ils diminuent après 45 ans ; les offres aussi.

salaires-du-numerique-dans-le-monde

Salaires du numérique dans le monde

D’après le rapport de Hired

Crédit photo : Fotolia