10 conseils pour mettre en place une stratégie social media gagnante en B2B.
1°) Evangélisation
Evangéliser pour faire adhérer l’ensemble de l’entreprise : dirigeants et collaborateurs.
2°) Objectifs/KPI du social media
Définissez vos objectifs et mettez en place vos KPI (Key performance indicators) pour mesurer les résultats.
3°) Communauté
Apprenez à connaître votre communauté et ce qui l’intéresse pour diffuser du contenu à valeur ajoutée.
4°) E-reputation
Surveiller votre E-reputation : savoir ce que l’on dit de votre marque, de vos produits/services sur l’ensemble de la toile.
5°) Veille concurrentielle social media
Analysez la stratégie social media de vos concurrents.
6°) Créer votre histoire
Le ton, la forme, le type de contenus que vous souhaitez produire et la fréquence sont votre ADN.
7°) Sélectionnez les réseaux sociaux
En B2B les incontournables sont LinkedIn, Twitter, Viadeo. N’oubliez pas Facebook et Google+.
8°) Faire un plan
En particulier un planning éditorial.
9°) Les règles
Mettez en place des règles de fonctionnement pour l’ensemble des collaborateurs dans l’édition de contenus.
10°) Allez-y
Vous êtes prêts ? Allez-y, ne vous arrêtez plus et devenez un véritable thought leader (leader d’opinion).
Infographie de Infographicb2b
Photo crédit Veer
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