Comment réussir sa stratégie social media en B2B ?

Social media

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10 conseils pour mettre en place une stratégie social media gagnante en B2B.

Stratégie social media

Stratégie social media

1°) Evangélisation 

Evangéliser pour faire adhérer l’ensemble de l’entreprise : dirigeants et collaborateurs.

2°) Objectifs/KPI du social media

Définissez vos objectifs et mettez en place vos KPI (Key performance indicators) pour mesurer les résultats.

3°) Communauté

Apprenez à connaître votre communauté et ce qui l’intéresse pour diffuser du contenu à valeur ajoutée.

4°) E-reputation

Surveiller votre E-reputation : savoir ce que l’on dit de votre marque, de vos produits/services sur l’ensemble de la toile.

5°) Veille concurrentielle social media

Analysez la stratégie social media de vos concurrents.

6°) Créer votre histoire

Le ton, la forme, le type de contenus que vous souhaitez produire et la fréquence sont votre ADN.

7°) Sélectionnez les réseaux sociaux

En B2B les incontournables sont LinkedIn, Twitter, Viadeo. N’oubliez pas Facebook et Google+.

8°) Faire un plan

En particulier un planning éditorial.

9°) Les règles

Mettez en place des règles de fonctionnement pour l’ensemble des collaborateurs dans l’édition de contenus.

10°) Allez-y

Vous êtes prêts ? Allez-y, ne vous arrêtez plus et devenez un véritable thought leader (leader d’opinion).

 

Infographie de Infographicb2b

Photo crédit Veer

 

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