Des chiffres pour l’année 2012 qui permettront aux marketeurs BtoB de choisir les meilleurs réseaux sociaux pour 2013.
Une étude réalisée par l’agence Social Media Mediaventilo.
Plus de 50 millions de français sont connectés à 1 ou plusieurs réseaux sociaux en 2012. En moyenne un internaute français est membre de 3,5 réseaux sociaux. Par ailleurs, 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance et 85 % choisissent les réseaux sociaux pour accroitre leur visibilité.
1. Facebook
- 1 milliard de comptes en 2012
- 1 utilisateur a en moyenne 130 amis
- 1 million d’entreprises ont intégré Facebook à leur site web
2. Twitter
- 500 millions de membres dans le monde (+ 53 % vs 2011). 57 % des entreprises qui sont sur les réseaux sociaux sont sur Twitter
- 175 millions de tweets sont créés chaque jour
- En France ce sont majoritairement des 15-24 ans et des + de 55 ans
3. Youtube
- 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Youtube
4. Google+
- 235 millions de comptes actifs sur Google+
5. LinkedIn
- 200 millions de comptes
6. Instagram
- 100 millions d’utilisateurs
- + de 5 millions de photos sont postées chaque jour sur Intagram
7. Pinterest
- 20 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
- 80 % des membres sont des femmes
- 80 % des photos sur Pinterest sont des repins
8. Foursquare
- 25 millions de mobinautes sont sur Foursquare
- 2 milliards de check-ins Foursquare en 2012
- 48 % des utilisateurs vont sur Foursquare pour récolter des badges
Derniers commentaires