Quels médias sociaux utiliser en BtoB pour 2013 ?

Une infographie réalisée par Pardot spécialiste du marketing B2B.

2012 a été le sacre des médias sociaux. Nous avons eu l’occasion de voir des milliards de dollars d’acquisitions, de nouveaux designs audacieux et une forte poussée vers l’intégration des médias sociaux dans les stratégies marketing BtoB.

Le paysage social changeant a façonné la manière dont les marketeurs ont abordé presque tous les aspects de leur travail en 2012, de la génération de leads aux études de marché, et aura probablement un impact encore plus grand en 2013.

C’est donc le moment idéal pour revenir sur l’année écoulée et évaluer l’état actuel des principaux réseaux sociaux. Avec autant de réseaux sociaux et probablement plus à venir, il est important de comprendre les taux de croissance, le nombre de visiteurs, les utilisations optimales, les forces et les faiblesses des principaux réseaux sociaux afin de déterminer où exercer le temps et les ressources des marketeurs BtoB.

1. Pinterest

Pinterest a explosé sur la scène des médias sociaux en 2012 avec une progession de + 1 000 % et 27,2 millions de visiteurs par mois. Grâce à ses contenus visuels et son audience mobile, Pinterest pourrait être perçu comme un énorme outil marketing en 2013.

Parfait pour : les mobiles et les visuels

Pinterest

Pinterest

2. Facebook

Malgré ses 1,5 milliards d’utilisateurs, Facebook a subi une baisse de 4% de son nombre de visiteurs mensuels. Ses atouts pour 2013 ? le partage de contenu et la connexion entre utilisateurs et marques.

Parfait pour : le partage et la connexion

Facebook

Facebook

3. Twitter

Avec 37 millions de visiteurs par mois et une progression de 13 % en 2012, Twitter est un réseau social incontournable pour les sociétés qui cherchent à augmenter leur visibilité, construire une relation avec leurs clients, partager du contenu et faire de la veille concurrentielle.

Parfait pour : le partage et  la relation client.

Twiiter

Twitter

4. Google+

Malgré son augmentation de 80 %, Google+ ne bénéficie pas d’aussi bons résultats que ses concurrents : seulement 26 millions d’utilisateurs mensuels en 2012. Ses points forts pour 2013 : le SEO et la segmentation.

Parfait pour : le SEO et la segmentation

Google+

Google+

5. LinkedIn

LinkedIn n’aura profité d’aucune augmentation du nombre d’utilisateurs en 2012 et stagne à 28 millions d’utilisateurs par mois.
Parfait pour : le networking et trouver des leads.

Linkedin

LinkedIn

 

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