Pourquoi utiliser YouTube en B2B ?

Pourquoi-utiliser-youtube-en-B2B

Pourquoi utiliser Youtube dans une stratégie de communication B2B ?

Depuis sa création en 2007, YouTube a connu une croissance exponentielle faisant de ce social media une plateforme incontournable  dans le cadre d’une stratégie de communication B2B.

Avec plus de 1 milliard de visiteurs uniques par mois, YouTube est le deuxième réseau social derrière Facebook et également le deuxième moteur de recherche derrière Google.

Si les américains sont de gros consommateurs de vidéos (61 % de la population en visualisent), YouTube est très présent dans le reste du monde ; il est disponible dans 75 pays et est décliné dans 61 langues.

C’est dire combien YouTube a un rôle et un poids important dans toute stratégie de communication B2B.
Cette infographie de Newhouse School of Communications récapitule tous les faits qui confirment que YouTube est une plateforme incontournable dans le cadre une stratégie éditoriale.

Pourquoi-utiliser-youtube-en-B2B

Pourquoi utiliser YouTube en B2B ?

 

Leave a Reply