Pourquoi utiliser Twitter en BtoB

Depuis sa création, Twitter est devenu incontournable en BtoB.

Aujourd’hui 21 mars, c’est le 7ème anniversaire de Twitter. Depuis le premier tweet mis en ligne par Jack Dorsey un de ses fondateurs, le réseau de micro-blogging a connu une croissance exponentielle.

1°) Twitter le réseau social qui monte 

Si Twitter est beaucoup moins utilisé que Facebook avec plus d’un milliards d’utilisateurs, il n’en reste pas moins un outil puissant. En effet, il regroupe plus de 500 millions d’utilisateurs représentant plus de 400 millions de tweets et 1,6 milliard de mots-clés recherchés chaque jour.  Chaque jour, 100 000 nouveaux tweets sont mis en ligne et 320 000 comptes sont créés.

Une récente étude de ComScore montre qu’entre novembre 2011 et novembre 2012, l’audience de Twitter a augmenté de 53% en France. A date, ce ne sont pas moins de 5,5 millions de Français qui tweetent, faisant de la France le 7ème pays le plus utilisateur du réseau aux gazouillis.

Selon ComScore, Twitter bat des records en ce qui concerne les 55 ans et plus. Comparativement à l’an dernier, leur nombre a doublé. En novembre dernier, ils étaient 1,3 millions inscrits au réseau social : ils devançaient même les 15-24 ans.

Chiffres Twitter

Chiffres Twitter

2°) Pourquoi utiliser Twitter en BtoB

Twitter est donc devenu un outil social puissant et  incontournable pour les sociétés qui cherchent à augmenter leur visibilité, construire une relation avec leurs clients et prospects, partager du contenu et faire de la veille concurrentielle.

Selon une étude réalisée par realbusinessrescue, Twitter est le réseau social numéro un pour la génération de leads et arrive devant Facebook et Linkedin cf notre article du 1/03/2013 Pourquoi les entreprises B2B doivent tirer parti du potentiel des réseaux sociaux.

Pour fêter son anniversaire Twitter a mis en ligne une vidéo qui retrace son histoire. Bon anniversaire Twitter !