Pourquoi 2015 est l’année du social selling en B2B ?

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Pourquoi 2015 est l’année du social selling en B2B ?

Découvrez pourquoi 2015 est l’année du social selling en B2B.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les acheteurs dans leurs recherches d’informations sur un produit ou un service avant de prendre leurs décisions d’achats et donc un canal primordial pour les entreprises B2B pour rentrer en contact et intéresser leurs clients potentiels.

Cette infographie de Sales For Life présente pourquoi le social selling va devenir une évidence en B2B en 2015.

  • 72 % des acheteurs B2B utilisent le social media pour faire des recherches sur des produits ou services avant de prendre leurs décisions d’achats,
  • 79 % des vendeurs/commerciaux qui utilisent le social media performent plus que les autres,
  • 53 % des acheteurs déclarent qu’ils tiennent compte des recommandations de leurs pairs avant de prendre leurs décisions d’achats,
  • 54 % des commerciaux déclarent avoir conclu une affaire grâce au social media (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook…,
  • 93 % des commerciaux qui utilisent le social selling n’ont pas reçu de formation appropriée.

Pour résumer on peut dire :

  • Le social selling est devenu une nouvelle approche incontournable pour toucher, capter l’attention et engager les  acheteurs potentiels grâce à un contenu différent en fonction du niveau de maturité du parcours d’achat et qui permet de fidéliser les clients existants,
  • Le commerciaux doivent être formés au social selling pour utiliser au mieux les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook…),
  • Le marketing doit mettre à la disposition des commerciaux du contenu à valeur ajoutée et sous différentes formes :
    • Webinars,
    • Vidéos,
    • Blog,
    • Etudes de cas,
    • Livres blancs,
    • Rapports,
    • E-newsletters,
    • Ebook,
    • Micro-sites.
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Pourquoi 2015 est l’année du social selling en B2B ?

D’après l’infographie de Sales For Life

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