Les 6 tendances à mettre en place sur les médias sociaux en B2B.
De nouvelles tendances voient le jour dans la sphère du marketing B2B sur les médias sociaux que nous vous présentons aujourd’hui.
Selon le rapport de « B2B Content Marketing 2017 : Benchmarks, Budgets et Tendances » de CMI et Marketing Profs, les marketeurs B2B évaluent l’importance des médias sociaux à 40%, les plaçant en 2ème position en terme de tactique la plus efficace pour faire du content marketing.
De nouvelles tendances voient le jour dans la sphère du marketing B2B sur les médias sociaux que Digital Marketing Philippines a développé dans l’infographie ci-dessous :
- Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes et de plus en plus sur mobile,
- L’expérience client tient une place de plus en plus importante, ce qui implique pour les marques d’être présentes sur les médias sociaux pour être en relation avec leurs clients tout au long de leur parcours d’achats,
- Place aux contenus visuels et interactifs,
- Une grande importance doit être donnée à l’analytique des leads provenant des médias sociaux,
- La publicité sur les médias sociaux fait son entrée et s’installe durablement en B2B, notamment sur Twitter, LinkedIn et Facebook,
- L’heure à la réactivité en temps réel ; pour rester en contact et créer de l’engagement avec leur communauté, les marketeurs B2B utilisent/interagissent aux sujets du moment en rapport avec leur marque, utilisant les mots clés et les hashtags appropriés.
D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines
Crédit photo : Fotolia
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