Le social media a le vent en poupe. Il en existe des centaines à travers le monde dont la puissance de feu est variable en fonction des pays. Entre généralistes et professionnels, voici les dernières données disponibles sur les 8 premiers social media dans le monde.
Le social media s’installe durablement dans la vie quotidienne des internautes qui l’utilisent de façon régulière pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles.
L’agence Web nantaise Olyos a adapté une cartographie des réseaux sociaux les plus influents du moment (Facebook, YouTube, Google+, Twitter, Instagram, Pinterest, Tumblr et Vine) réalisée par l’agence 360i. Les chiffres sont relativement récents puisqu’ils datent d’août 2014 et permettent d’avoir une vue exhaustive de leur puissance de pénétration ainsi que des usages qu’ont les internautes à titre personnel et les entreprises.
Entre réseaux sociaux généralistes, professionnels, sites de partage et microblogging, cette antisèche est bien utile pour définir une stratégie social media efficace et mettre en avant ses produits et services, son expertise, développer sa visibilité sur la toile et créer de l’engagement avec ses clients et prospects.
D’après l’infographie de OlyBop
Crédit photo : © kbuntu – Fotolia.com
Derniers commentaires