Budget marketing B2B à la hausse en 2013

En dépit d’une conjoncture économique difficile, les marketeurs B2B ne manquent pas d’ambition et comptent augmenter leurs dépenses marketing offline et online en 2013.

Une infographie réalisée par Ambassador sur les perspectives du secteur B2B et en particulier sur le marketing off et online.

Le marketing digital en 2013

Le marketing digital en 2013

 

1°) Hausse du budget marketing

  • 48,7 % des marketeurs envisagent d’augmenter leur budget en 2013 (contre 40,1 % en 2102)
  • 67,2 % des marketeurs envisagent d’augmenter leur budget digital en 2013

2°) Le contenu est roi

Les clients sont en recherche de contenus pertinents. « Content is king », le contenu est roi et cette activité est devenue stratégique pour les marketeurs. Les principaux canaux pour faire du marketing de contenus sont :

  • 77 % utilisent les blogs
  • 70 % utilisent les vidéos
  • 52,5 % prévoient d’augmenter leur budget de search marketing
  • 35,5 % prévoient d’augmenter leur budget dans le mobile
  • 55,8 % prévoient d’augmenter leur budget vidéos

3°) Les canaux sélectionnés

S’adresser à la bonne personne, au bon moment  sur des canaux offline mais de plus en plus online grâce au digital  :

  • 72,2 % des marketeurs B2B utilisent le content marketing comme partie intégrante de leur stratégie 
  • 67 % déclarent que les évènements sont une tactique efficace pour faire du marketing de contenus
  • 1/2 pensent que les vidéos sont les tactiques les plus efficaces pour faire du marketing de contenus

4°) Le Social media

  • 56 % des marketeurs B2B envisagent d’augmenter leur budget de social media en 2013
  • Ils utilisent en moyenne 5 réseaux sociaux pour diffuser leurs contenus
  • LinkedIn, Twitter et Facebook occupent les premières places

 

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