Les réseaux sociaux sont le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus explosif pour transmettre et recevoir des informations.
Les entreprises quelle que soit leur taille ont tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux pour atteindre de nouveaux clients ou fidéliser des clients existants en engageant avec eux une conversation.
Leur utilisation est grandissante cf notre article du 7 Février 2013 : Réseaux sociaux : les chiffres clés 2012.
Selon dashburst, il y a 5 raisons pour lesquelles il n’a jamais été aussi facile de devenir un influenceur sur un marché BtoC mais aussi BtoB grâce à l’utilisation des réseaux sociaux.
1°) Les réseaux sociaux sont omniprésents
C’est vrai notamment pour Facebook qui possède 1 milliard de membres et fait de lui le premier réseau social mondial : 1 personne sur 7 sur terre est membre de Facebook.
2°) Temps passé sur les réseaux sociaux
Les utilisateurs d’internet passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. C’est encore sur Facebook que le temps passé est le plus important avec en moyenne 405 minutes par mois et par utilisateur.
3°) Les réseaux sociaux sont une habitude
Une récente étude réalisée auprès de 1 000 personnes montre que les réseaux sociaux font partie de la vie courante. 32 % des personnes interrogées affirment se connecter à leurs réseaux sociaux pendant le repas et 56 % vont sur leur compte Facebook quotidiennement.
4°) Les réseaux sociaux influencent la vraie vie
Les utilisateurs de réseaux sociaux sont plus susceptibles d’acheter d’avantage sur internet, notamment de la musique (75 %) , mais aussi à dépenser de l’argent en vêtements, chaussures et accessoires (47 %) et enfin à donner leur opinion sur un programme TV (44 %).
5°) Les réseaux sociaux comme générateur de business
Les entreprises peuvent tirer profit des réseaux sociaux pour tisser une relation avec les consommateurs et les fidéliser. En effet, 64 % des utilisateurs de Twitter et 51 % des utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles d’acheter des produits d’une marque qu’ils suivent. Par ailleurs 50 % des utilisateurs de réseaux sociaux de moins de 35 ans suivent les recommandations de leurs amis concernant des produits ou des services.
L’utilisation croissante des réseaux sociaux font d’eux des outils puissants et influents et leur utilisation croissante font d’eux des outils incontournables pour les utilisateurs mais aussi pour les marques.
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