Réseaux sociaux et relations de presse en BtoB

Les raisons pour lesquelles le marketing des réseaux sociaux est différent des RP en BtoB

Il y a 6 raisons pour lesquelles le marketing des réseaux sociaux est différent des relations de presse en BtoB

  • Le marketing des réseaux sociaux consiste à mobiliser les prospects et les clients. Les relations de presse visent à influencer les médias et les analystes de l’industrie.
  • Le marketing des réseaux sociaux consiste à trouver, engager et convertir les prospects en clients potentiels qualifiés. Les relations de presse servent à développer la notoriété de la marque et le buzz social.
  • Le marketing des réseaux sociaux sert à construire des relations. Les relations de presse donnent des informations sur la société et ses produits.
  • Le marketing des réseaux sociaux donne de la valeur ajoutée grâce à un contenu utile et à la mise en place de conversations. Les relations de presse servent à parler de l’entreprise et expliquer pourquoi elle est différente.
  • Le marketing des réseaux sociaux présente ce qui est pertinent pour les prospects et les clients. Les relations de presse présentent ce qui est pertinent pour les influenceurs.
  • Le marketing des réseaux sociaux présente des sujets de qualité pour la communauté sociale. Les relations de presse informent sur le nombre de fans, de followers et la portée sociale de la société.

En d’autres terme, les réseaux sociaux sont utiles en BtoB pour trouver, engager des clients et des prospects grâce à un contenu de qualité et à la mise en place de conversations. Les relations de presse servent à influencer les influenceurs grâce à la construction de l’image de l’entreprise.

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