Les entreprises françaises utilisent peu les réseaux sociaux

95 % des sociétés françaises ne font aucun usage des réseaux sociaux selon le baromètre d’Email-Brokers.

Email-Brokers, société Belge spécialisée dans l’email-marketing a en effet étudié plusieurs millions de sites d’entreprises (du petit commerce à la très grande entreprise) et leur relation aux réseaux sociaux.

En France seulement 4,2 % des entreprises utilisent les réseaux sociaux. La France se situe en 4ème position en Europe, devant l’Allemagne (3 %) mais derrière l’Angleterre (6%), l’Italie (5,6 %) et la Suède (5,4 %).

En France, la moyenne est de 102 fans sur Facebook (contre 207 en Angleterre) et de 33 followers sur Twitter (contre 418 en Angleterre). Point positif, le nombre a doublé par rapport à l’an dernier.

L’Ile de France se positionne en 13 ème place. Le classement est en effet dominé par la Martinique et les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie.