Les 10 tendances du e-commerce en 2019

e-commerce

e-commerce

On dénombre 182 000 sites E-commerce actifs en 2018 contre 173 000 en 2017. Le nombre de sites a augmenté de 1 200 % entre 2005 et 2017.
C’est dire combien ce secteur est dynamique.
PayPlug, la solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, vient de publier une  infographie qui décrypte les tendances 2019 de l’e-commerce.

Les 10 tendances du ecommerce en 2019 sont :

  1. L’e-commerce devient éthique ; le storytelling sera le moyen le plus efficace pour mettre en avant cet engagement,
  2. Le social selling répond à une demande des français ; 1 sur 4 aimerait pouvoir acheter sur les réseaux sociaux,
  3. 85 % des achats e-commerce sont payés par carte bancaire et les nouvelles réglementations vont renforcer la sécurité des paiements,
  4. Le e-commerce devient très attractif : 25 % des français seraient prêts à quitter leur emploi pour lancer  une boutique en ligne,
  5. Le SXO  (Search Engine Optimization) sera le nouvel SEO ; la clé pour mieux référencer une boutique devient la qualité des contenus, leur hiérarchie et la fluidité de la navigation. En 2019, l’expérience client devra être le pilier de toutes les décisions e-commerce,
  6. Le renforcement des données personnelles avec l’application du RGPD,
  7. La personnalisation de la livraison est demandée par les internautes. On parle de livraison « on demand »,
  8. 93 % des acheteurs en ligne estiment que l’esthétisme d’un site est central dans la décision d’achat; le web design fait place à l’asymétrie,
  9. La grande consommation part à la conquête de l’e-commerce,
  10. L’omnicanal sera l’eldorado des TPE/PME : les acheteurs multicanaux dépensent en moyenne 3 fois pour que ceux ayant utilisés un seul canal.
PayPlug-10-tendances-e-commerce-2019

PayPlug : 10 tendances e-commerce en 2019