Le B2B et le marketing digital : Où en sommes nous ?

Le B2B et le marketing digial

Le B2B et le marketing digial

C’est la question à laquelle a voulu répondre EBG en partenariat avec Oracle Marketing Cloud en mettant en place une task force avec une quinzaine de décideurs (annonceurs, grands comptes…).

De Janvier à Juin 2015, EBG en partenariat avec Oracle Marketing Cloud ont mis en place une task force pour réfléchir sur les nouveaux enjeux et phénomènes que vit un marketing B2B souvent cité comme en retrait en terme de digitalisation.

Ce stéréotype n’est pas fondé. La preuve dans cette infographie :

  • En moyenne, 10 contenus sont consultés avant chaque achat,
  • 57 % des décisions d’achat B2B sont prises avant même le premier contact avec un commercial,
  • 25 % des marketeurs B2B ont aujourd’hui comme priorité d’identifier et d’optimiser le parcours d’achat et l’expérience client,
  • 43 % des marketeurs génèrent des ventes via leur blog d’entreprise,
  • 64 % des décideurs B2B considèrent les réseaux sociaux comme le second meilleur levier afin de toucher et engager leurs audiences,
  • 86 % des entreprises utilisent le marketing de contenus.
  • Le volume de données Big Data va progresser de 2 000% en seulement 5 ans,
  • Le traitement de ces données pour optimiser les ventes sera alors la priorité numéro 1 de tous les marketeurs travaillant sur des marchés B2B.
Le-B2B-et-le-marketing-digital

Le-B2B-et-le-marketing-digital

D’après l’infographie publiée par Oracle

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply