Les jeux concours B2B ; composants de la boîte à outils des marketeurs.
Les jeux concours ne sont pas réservés au secteur B2C et grand nombre d’entreprises B2B petites ou grandes n’hésitent plus à intégrer ce canal dans leur stratégie de communication On-line grâce à l’utilisation du social media.
Les jeux concours B2B peuvent être utilisés pour atteindre les objectifs suivants :
- Améliorer sa visibilité sur la toile,
- Faire connaître un site web,
- Faire connaître un nouveau produit/service,
- Fidéliser ses clients,
- Qualifier sa base de prospects.
L’utilisation du social media dans la mise en place d’un jeu concours B2B permet à un faible coût de toucher des personnes qui connaissent ou non l’entreprise organisatrice grâce à la viralité.
Mettre en place un jeu concours B2B attractif avec des lots à gagner intéressants sont les 2 critères qui assurent partage massif et succès garantit.
Kontest, éditeur d’une plateforme de création de jeux concours pour Facebook, web et mobile, a réalisé cette infographie qui présente des idées de jeux concours liées aux évènements de l’année 2014.
Photo crédit Veer
Derniers commentaires