Intelligence artificielle et marketing : Etat des lieux et perspectives

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IA

Golem.ai, startup française qui édite un moteur d’intelligence du langage humain a publié une étude sur les enjeux de l’intelligence artificielle.


Golem.ai a interrogé plus d’une centaine de directeurs en France du marketing, de la communication et du digital.
L’objectif de cette étude est de comprendre où en est le déploiement de l’Intelligence artificielle dans leur service, quels sont leurs projets, quels bénéfices ils en attendent et quels sont les freins qu’ils rencontrent.

En bref :

  • Si pour une grande majorité des professionnels du marketing le sujet de l’IA est abordé dans leur cadre professionnel (71%), près de la moitié estiment avoir une connaissance moyenne,
  • L’IA la plus familière des marketeurs est le Machine Learning,
  • Les marketeurs qui ont implémenté l’IA ou qui s’apprêtent à le faire cherchent en premier lieu à améliorer l’UX et le ciblage,
  • Les marketeurs utilisent déjà plusieurs outils dotés d’IA. La relation client est le premier domaine à en bénéficier via le chatbot,
  • La perception de l’IA en marketing est plutôt positive,
  • Pour les marketeurs, le frein le plus important au développement de l’IA reste la culture d’entreprise,
  • Malgré l’importance que les marketeurs accordent à l’IA, plus de 42 % n’ont pas encore bénéficié d’investissement dans cette technologie,
  • Plus de 42 % des personnes interrogées ne savent pas si leur entreprise va investir dans l’IA.

Ci-dessous l’infographie :

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Infographie-IA

Pour accéder aux résultat détaillés cliquez sur ce lien

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