Qu’est-ce qu’un Hashtag et comment les utiliser au mieux ?
Inventé par Twitter, un hashtag ou «mot-dièse» est un mot ou groupe de mots précédés du caractère #.
Les hashtags sont maintenant sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, YouTube et Google+.
Utilisé dans le moteur de recherche de Twitter (exemple #contentmarketing), l’internaute peut voir tous les tweets traitant du sujet « content marketing ».
Les hashtags ont l’avantage de pouvoir toucher une grande audience à condition qu’ils soient bien utilisés.
Cette infographie de Everypost nous conseille sur ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière d’hashtags sur Google+
1°) Ce qu’il faut faire
- Associez vos hashtags avec des images,
- Ajoutez 2 à 3 hashtags à votre post (pas plus afin de ne pas distraire votre audience),
- Inclure des hashtags lorsque vous postez à destination des communautés ; c’est le meilleur moyen pour créer de l’engagement et suivre les conversations,
- Utilisez des hashtags « tendance » qui se rapportent à votre contenu : c’est un bon moyen pour gagner de nouveaux followers,
- Menez des campagnes de hashtags et suivez ces campagnes,
- Commencez par rechercher les hashtags les plus utilisés pour profiter de leur « force de frappe » avant d’en créer de nouveaux.
2°) Ce qu’il ne faut pas faire
- Ne remplacez pas des posts de qualité par des hashtags ; ils sont là uniquement pour compléter vos posts et leur donner plus de visibilité,
- N’utilisez pas un hashtag devant chaque mot : 3 hashtags pertinents maximum par post,
- Soyez concis ; limitez le nombre de mots dans la composition de votre hashtag,
- N’utilisez pas des hashtags tendance sans savoir pourquoi il sont tendance,
- N’utilisez pas des hashtags qui sont sans rapport avec votre contenu,
- N’utilisez pas des hashtags qui sont incorrects.
D’après l’infographie de Everypost
Derniers commentaires