Les 5 grandes tendances dans le digital pour l’année 2016.
L’agence de Relations de Presse Edelman a publié les grandes tendances du digital pour cette nouvelle année :
1°) La vidéo
80 % du contenu du web devrait être composé de vidéos d’ici 2019.
2°) Les influenceurs
Les marques vont collaborer de plus en plus avec les influenceurs : 75 % pensent qu’un marketing basé sur les influenceurs permet de générer des revenus supplémentaires.
3°) Le social commerce
Véritable révolution dans le processus d’achat, il va continuer son évolution en 2016.
4°) De l’écoute sur les réseaux sociaux à l’intelligence sociale
L’écoute d’une marque et sa présence active sur les réseaux sociaux est importante pour 78 % des clients, pourtant seuls 17 % d’entre eux estiment que les marques écoutent vraiment leurs clients.
5°) Une approche cross-device des marques
Envers les consommateurs, car 90 % d’entre eux commencent une activité sur un device et la termine sur un autre.
Crédit photo : Fotolia
Derniers commentaires