Content is King, sharing is Queen : le duo gagnant du content marketing et social media B2B.
L’importance du Content marketing et du social media B2B ne sont plus à démontrer.
Les marketers B2B l’ont bien compris et les intègrent dans leur stratégie digitale de façon de plus en plus importante en y apportant à la fois ressources humaines et budget.
Quels types de contenus produire et quel social media choisir pour les diffuser ? La réponse à ces questions dans cette infographie réalisée par Content4demand :
- 72 % des acheteurs B2B déclarent utiliser le social media pour chercher des informations dans le cadre de leur processus d’achat.
Ils utilisent le social media pour :
- 24 % suivre des leaders d’opinion de leur secteur,
- 14 % être en contact avec des fournisseurs potentiels,
- 22 % pour poser des questions sur des groupes des réseaux sociaux,
- 53 % des acheteurs suivent des discussions sur le social media durant leur processus de recherche.
- Les acheteurs B2B ne font pas que lire du contenu qui les intéresse ; ils aiment à le partager auprès de leurs collègues.
Il partagent en particulier :- Des livres blancs : 82 %
- Des études de cas : 79 %
- Des webinars : 73 %
- Des articles sur les blogs : 72 %
- Des vidéos : 66 %
- Des infographies : 63 %
- Des e-books : 61 %
- Des présentations interactives : 49 %
- Des podcasts : 21 %
- C’est LinkedIn qui est le plus utilisé par les acheteurs B2B pour partager les contenus qu’ils ont trouvé intéressant :
- LinkedIn : 76 %
- Twitter : 59 %
- Facebook : 38 %
- SlideShare : 26 %
- Google+ : 21 %
- Pinterest : 19 %
- De même, c’est LinkedIn qui est le plus utilisé pour rechercher des informations sur les vendeurs et leurs solutions.
Sur une échelle de 1 à 5 on retrouve :- LinkedIn : 2,59
- SlideShare : 3,06
- YouTube : 3,11
- Twitter : 3,39
- Google+ : 3,75
- Facebook : 3,78
Pour résumé, selon cette infographie, si on ne devait retenir qu’un seul social media, celui-ci serait LinkedIn et le type de contenu serait les livres blancs. Bien entendu, plusieurs combinaisons sont possibles et même conseillées car content is King et Sharing is Queen pour à la fois, atteindre des clients prospects et les transformer en nouveaux clients et fidéliser des clients existants.
D’après l’infographie de Content 4 Demand
Crédit photo Veer
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