Content marketing et social media B2B : le duo gagnant

Content marketing et social media B2B

Content marketing et social media B2B

Content is King, sharing is Queen : le duo gagnant du content marketing et social media B2B.

L’importance du Content marketing et du social media B2B ne sont plus à démontrer.
Les marketers B2B l’ont bien compris et les intègrent dans leur stratégie digitale de façon de plus en plus importante en y apportant à la fois ressources humaines et budget.

Quels types de contenus produire et quel social media choisir pour les diffuser ? La réponse à ces questions dans cette infographie réalisée par Content4demand :

  • 72 % des acheteurs B2B déclarent utiliser le social media pour chercher des informations dans le cadre de leur processus d’achat.

Ils utilisent le social media pour :

  • 24 % suivre des leaders d’opinion de leur secteur,
  • 14 % être en contact avec des fournisseurs potentiels,
  • 22 % pour poser des questions sur des groupes des réseaux sociaux,
  • 53 % des acheteurs suivent des discussions sur le social media durant leur processus de recherche.
  • Les acheteurs B2B ne font pas que lire du contenu qui les intéresse ; ils aiment à le partager auprès de leurs collègues.
    Il partagent en particulier :

    • Des livres blancs : 82 %
    • Des études de cas : 79 %
    • Des webinars : 73 %
    • Des articles sur les blogs : 72 %
    • Des vidéos : 66 %
    • Des infographies : 63 %
    • Des e-books : 61 %
    • Des présentations interactives : 49 %
    • Des podcasts : 21 %
  • C’est LinkedIn qui est le plus utilisé par les acheteurs B2B pour partager les contenus qu’ils ont trouvé intéressant :
    • LinkedIn : 76 %
    • Twitter : 59 %
    • Facebook : 38 %
    • SlideShare : 26 %
    • Google+ : 21 %
    • Pinterest : 19 %
  • De même, c’est LinkedIn qui est le plus utilisé pour rechercher des informations sur les vendeurs et leurs solutions.
    Sur une échelle de 1 à 5 on retrouve :

    • LinkedIn : 2,59
    • SlideShare : 3,06
    • YouTube : 3,11
    • Twitter : 3,39
    • Google+ : 3,75
    • Facebook : 3,78

Pour résumé, selon cette infographie, si on ne devait retenir qu’un seul social media, celui-ci serait LinkedIn et le type de contenu serait les livres blancs. Bien entendu, plusieurs combinaisons sont possibles et même conseillées car content is King et Sharing is Queen pour à la fois, atteindre des clients prospects et les transformer en nouveaux clients et fidéliser des clients existants.

Content marketing et social media le duo gagnant en B2B

Content marketing et social media le duo gagnant en B2B

 

D’après l’infographie de Content 4 Demand

Crédit photo Veer

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