Comment développer sa visibilité sur internet ?

5-facons-de-developper-sa-visibilite-sur-internet

5 façons de développer sa visibilité sur internet

5 façons de développer sa visibilité sur internet.

Le marketing de contenu est un moyen efficace et reconnu pour faire connaître une entreprise et développer sa visibilité sur la toile.
Un contenu à valeur ajoutée qui répond aux attentes des internautes c’est bien mais encore faut-il qu’il soit diffusé sur les bonnes plateformes.

Slide Genius nous détaille 5 plateformes ainsi que des exemples de contenus à diffuser pour faire connaître son entreprise et son activité auprès de ses clients potentiels et mettre en place une relation avec eux afin de développer des opportunités de business.

1°) YouTube

Parce que la vidéo a le vent en poupe, choisir YouTube pour diffuser vos vidéos, c’est vous assurer un maximum de vues et de partages grâce :

  1. Aux démos de vos produits,
  2. La présentation de votre société,
  3. Les témoignages de vos clients,
  4. La publicité.

2°) Twitter

Twitter, le réseau social qui monte à utiliser sans limite pour :

  • Etre au courant de ce qui se passe/dit sur votre marché,
  • Avoir des avis en temps réel de vos clients,
  • Partager des news de votre entreprise,
  • Publier/partager des avis positifs de clients qui vous font confiance et gagner en crédibilité.

3°) Facebook

Le numéro un des réseaux sociaux en terme d’audience. Utilisez Facebook pour :

  • Démontrer votre expertise,
  • Générer des contacts avec des prospects,
  • Rentrer en contact avec des prospects,
  • Connaître le nombre d’interactions « like », partages, mentions.

4°) LinkedIn

C’est le réseau social professionnel le plus prisé pour :

  • Recruter de nouveaux collaborateurs,
  • Trouver des prospects et entamer une démarche de social selling,
  • Démontrer votre expertise en participant à des discussions dans des groupes en rapport avec votre activité/savoir faire.

5°) Site web

S’il est placé en dernier, c’est le premier à mettre à l’honneur car c’est la vitrine web de votre entreprise.
Si 70 % des acheteurs B2B commencent leur processus d’achat en faisant des recherches sur internet, vous devez publier du contenu à valeur ajoutée sur votre site et de façon régulière en utilisant les bons mots clés qui sont utilisés par les internautes pour être bien placé sur les moteurs de recherche.

5-facons-de-developper-sa-visibilite-sur-internet

5 façons de développer sa visibilité sur internet

D’après l’infographie de Slide Genius

Leave a Reply