Baromètre internet BtoB en France 2012

Le premier baromètre sur les usages de l’internet BtoB en France

INFOPRO Communications groupe d’information et de services professionnels et OTO Research, Institut d’études du groupe FullSix se sont associés pour mettre en place le premier baromètre qui identifie les usages de l’internet BtoB en France.

Une étude menée auprès de 1000 cadres et dirigeants BtoB permet d’idenfier les point suivants :

 1. Objectif n°1  des dirigeants BtoB : la recherche du ROI

65 % des acheteurs de solutions digitales sont à la recherche de ROI. Ils sont au fait des possibilités qu’offre internet pour atteindre leurs objectifs. Pour cela, ils vont plus particulièrement utiliser les emailings/location de fichiers + annuaires/sites de référencement produits&services.

57 % ont des objectifs de notoriété et pour cela ils vont utiliser les réseaux sociaux, la publicité sur internet, le sponsoring de contenu et le brand content.

2. Internet un outil de recherches professionnelles reconnu

En effet 76 % l’utilisent tous les jours ou presque et 95 % sont satisfaits des résultats de leurs recherches sur internet. Leurs recherches sont principalement effectuées sur des moteurs de recherche généralistes et vers des sites professionnels/spécialisés. Les sites de presse professionnels sont considérés comme les meilleurs outils d’aide à la décision d’achats professionnels.

Lire toute l’étude

Leave a Reply