Avoir un blog en BtoB augmente le trafic sur le site internet – Etude

Une étude réalisée par HubSpot  auprès de 7 000 marques ou entreprises montre que les entreprises qui augmentent leur nombre de posts mensuels sur leur blog multiplient par la même occasion leur trafic vers leur site internet.

L’étude montre en effet que les entreprises qui ont un blog et qui publient entre 9 et 15 articles par mois génèrent 3 fois plus de visites sur leur site que celles qui ne le font pas. En moyenne, les entreprises qui augmentent leurs posts mensuels passant de 11-20 articles/mois à 21-50 articles/mois augmentent de 45 % le trafic de leur site. Il apparait donc évident que bloguer et par là-même faire du marketing de contenu favorise le trafic vers le site notamment parce que les articles sont à la fois rapidement indexés dans les moteurs de recherche et aussi parce qu’ils sont souvent partagés sur les réseaux sociaux.

Impact du nombre de posts sur le traficImpact du nombre de posts sur le trafic – Source : HubSpot

Les entreprises BtoB qui bloguent peu (1 à 2 fois seulement par mois) génèrent 70 % de contacts (leads) de plus que celles qui ne bloguent pas du tout. Celles qui passent de 3-5 articles/par mois à 6-8 articles/mois doublent leurs contacts mensuels.

Impact du total de posts publiés sur les leads Impact du total de posts publiés sur les leads – Source : HubSpot

Il est aussi à préciser l’importance des « likes ».  En effet les entreprises qui obtiennent 1000 « Likes » pour l’ensemble de leurs posts voient leur trafic mensuel augmenter de 185 %. Le nombre de followers a aussi son importance. Les entreprises qui ont entre 51 et 100 followers génèrent 106 % de trafic de plus sur leur site que celles qui ont moins de 25 followers.

En conclusion, pour maximiser le nombre de visites sur son site internet, une entreprise BtoB a tout intérêt à créer un bloq et à y poster régulièrement et en nombre des articles chaque mois.

Lire l’article complet HubSpot