6 règles à respecter pour réussir sa stratégie social media B2B.
Les entreprises sont de plus en plus présentes sur le social media pour :
- Augmenter leur audience et l’engagement,
- Etre bien placées sur les résultats des moteurs de recherche,
- Augmenter les conversations et les interactivités avec leur audience,
- Développer de affinité avec leur audience.
Cette infographie présente les 6 règles d’une stratégie social media B2B réussie :
1°) Soyez authentique
Ne spammez pas (n’envoyez pas de mail indésirables),
Partagez uniquement du contenu dont vous avez l’expertise,
N’oubliez pas que le ton, la forme, le type de contenus que vous souhaitez produire ainsi que la fréquence de vos publications sont votre ADN.
2°) Choisissez les réseaux sociaux
En B2B les incontournables sont LinkedIn, Twitter, Viadeo. N’oubliez pas cependant Facebook et Google+.
3°) Soyez collaboratif
Proposez à certains collaborateurs de participer aux contenus et collaborez avec des personnes influentes extérieures. Cela rendra vos contenus plus variés et plus crédibles.
4°) Soyez réactif
Répondez aux questions et réagissez aux commentaires rapidement. Ne laissez jamais un internaute sans réponse et ne dîtes que la vérité.
5°) Donnez confiance
Ecrivez du contenu à valeur ajoutée, partagez-le et rendez-le interactif,
Faites en sorte que votre présence sur les différents réseaux sociaux soit régulière.
6°) Choisissez le bon timing
Choisissez le bon timing pour poster votre contenu. Il est différent en fonction des réseaux sociaux.
D’après l’infographie de Business.com
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