Pourquoi utiliser le SEO pour votre business ?

Pourquoi utiliser le SEO ?

Pourquoi utiliser le SEO ?

10 raisons pour lesquelles il est primordial d’utiliser le SEO pour votre business.

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel fait partie du SEM (search engine marketing). Il s’agit des activités marketing qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web B2B ou B2C sur les moteurs de recherche et donc améliorer l’intéraction entre les recherches des internautes et les moteurs de recherche.
Figurer sur les premières places des moteurs de recherche tient une place très importante et déterminante sur le trafic des sites web.

Digital Marketing Philippines nous explique pourquoi utiliser le SEO est une activité incontournable de toute stratégie emarketing :

1°) Pourquoi utiliser le SEO pour les moteurs de recherche

Pour faire leur recherche, les internautes utilisent les moteurs de recherche. Si Google représente 90 % du trafic, il ne faut pas pour autant oublier Yahoo et Bing.
Pour que les internautes trouvent votre site, celui-ci doit être optimisé et respecter les critères de référencement des moteurs de recherche. Sans cela, votre site sera invisible et vous n’aurez aucune chance de toucher des internautes sur le web.

2°) Le SEO permet d’avoir un trafic passif ou continu

Contrairement au PPC (Pay Per Clic), où vous devez payer à chaque clic sur votre annonce en fonction des mots-clés que vous avez achetés, le SEO permet d’obtenir du trafic passif ou en continu à partir de mots-clés que vous indiquez dans votre contenu sur votre site. Ce trafic obtenu grâce au SEO est gratuit.

3°) Le SEO optimise votre site

Le SEO s’il est fait avec sérieux, permet d’optimiser votre site en le rendant à la fois plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche et des internautes.

4°) Le SEO est utile pour tout type de business

Quelle que soit la taille de l’entreprise, petite ou grande, quel que soit le secteur,  le SEO permet à une entreprise d’optimiser les pages de son site afin qu’elle soit visible par les internautes lorsque ceux-ci feront des recherches sur les moteurs de recherche.

5°) Le SEO est un investissement

Si contrairement au SEA, le SEO est gratuit, cela demande du temps (et donc de l’argent) si vous souhaitez le faire en interne. Si vous décidez de déléguer vos activités de SEO à une agence, il faudra débourser une certaine somme d’argent (tout dépend du projet) avant d’avoir un retour sur investissement.

6°) Le SEO et le social media

N’oubliez pas de rajouter sur votre site web des liens vers les réseaux sociaux où vous êtes présents.
De nombreuses études montrent que les signaux des réseaux sociaux (like de Facebook, +1 de Google+, les tweets et retweets de Twitter) sont des facteurs importants qui affectent le classement d’un site sur les moteurs de recherche.

7°) Le SEO bat le SEA

Il est frappant de constater que dans certains secteurs, 50 % du trafic vient du SEO mais que le SEA représente jusqu’à 80 % du budget marketing.
L’idéal est de mixer référencement payant et référencement gratuit. L’un porte ses fruits rapidement mais s’arrête brutalement si on arrête les dépenses. L’autre est plus ou moins gratuit (si on le fait en interne ou en externe), prends plus de temps mais les bénéfices sont plus durables.

8°) Le SEO renforce la confiance et la crédibilité

Un internaute lorsqu’il fait des recherches sur un produit ou un service, utilise un ou plusieurs mots clés.
Si votre site remonte sur les toutes premières places du moteur de recherche, cela donnera confiance et assurera votre crédibilité instantanément.
Des études ont montré que les consommateurs sont susceptibles d’acheter à une entreprise qu’ils jugent digne de confiance.

9°) Le SEO est une activité sur le long terme

Le SEO n’est pas une activité ponctuelle, c’est un processus continu.
Le responsable SEO doit tenir compte des changements dans l’algorithme des moteurs de recherche.

10°) Le SEO composante d’une stratégie emarketing

Si vous êtes novices et que vous souhaitez externaliser vos activités de SEO, il est important d’avoir un minimum de connaissances théoriques pour bien définir avec votre prestataire vos objectifs et ne pas vous faire mener en bateau.

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D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines

Crédit photo Fotolia

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