Le Top 9 des facteurs de positionnement sur Google.
Moz a compilé dans une infographie les résultats d’un sondage réalisé auprès de 150 experts anglophones sur les ranking factors (facteurs de positionnement) qui influencent le positionnement d’un site web sur Google.
1°) Le netlinking au niveau du domaine
Selon les experts, c’est le critère le plus important. Il s’agit en particulier de la qualité et la quantité des liens qui pointent vers son nom de domaine.
2°) Les backlinks au niveau des pages
Il s’agit de la quantité et de la qualité des liens qui pointent vers les pages.
3°) Mots clés et contenus
Publier régulièrement du contenu à valeur ajoutée, qui intéresse les internautes et utiliser les bons mots clés.
4°) L’optimisation SEO on-site
Et notamment la longueur du contenu et la vitesse de chargement des pages.
5°) L’engagement généré et le trafic du site web
Un site qui recevra beaucoup de visites et qui retiendra l’attention des internautes le plus longtemps possible sera mis en avant par Google.
6°) Poids de la marque sur le web
Une marque visible sur la toile et qui fait parler d’elle (citations) est considérée par Google comme une marque forte qu’il faut mettre en avant.
7°) La présence de mots-clés dans le nom de domaine
La présence de mots-clés dans le nom de domaine a toujours un impact sur le positionnement des sites internet.
8°) Les critères en lien avec le nom de domaine
9°) Les signaux sociaux
Il s’agit des partages sur les réseaux sociaux : des « like », des re-tweet, des Google+1…
D’après l’infographie de Moz
Derniers commentaires